Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermes 5ème du Grand Prix Global de Berlin
Droits FFE DR
Le couple Lorrain Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermes, propriété de Philippe Berthol et de son cavalier obtient la cinquième place du grand prix à l’occasion de la première édition de l’étape Berlinoise du circuit Global Champions Tour. La victoire revient à l’allemand Christian Ahlmann avec Codex One.
Seul tricolore engagé dans le concours, Simon Delestre a parfaitement débuté son après-midi allemande en s’octroyant la seconde place de l’épreuve de vitesse 1m60 qualificative pour le grand prix. Associé ici également au bondissant Ryan des Hayettes*Hermes le cavalier français laisse filé la victoire, pour 26 centièmes de seconde, au profit de l’espagnol Sergio Alvarez Moya décidément très en forme sur ce format d’épreuve.
Avant dernier à s’élancer lors du grand prix grâce à sa performance ultérieure, le couple Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermes savait que les sans faute avaient été rares. Après avoir concédé une faute, le couple trace le parcours le plus rapide de l’épreuve et obtient ainsi la 5ème place. C’est finalement l’allemand Christian Alhmann qui s’impose devant sa compatriote Simone Blum. Ils seront les deux seuls doubles sans faute de l’épreuve. Avec huit points concédés au barrage le hollandais Leopold Van Asten prend la troisième place. Devant son public, Ludger Beerbaum concède un point de temps dépassé en première manche et prend la quatrième place.