Saut Hermès au Grand Palais
Kevin Staut / Silvana de Hus Ph FFE/PSV
Ex-aequo pour le Grand Prix
Ex-aequo au centièrme de seconde d'un barrage à 8 partants pour le très attendu Grand Prix du dimanche après-midi, les 2 vainqueurs sont l'Allemand Christian Ahlmann en selle sur Taloubet Z et le belge Rik Hemeryck montant Quarco de Kerambars. Ils sont suivis de la suédoise Mlin Baryard-Johnsson / H&H Tornesch 1042. Kevin Staut, meilleur Français est 4e avec Silvana de Hus.
Ils étaient 36 au départ du Grand Prix et le chef de piste allemand, Frank Rothenberger, a vu juste en permettant à 8 couples de franchir tous les obstacles sans faute.
Au barrage, ils ont été 5 à réitérer le sans faute et le chronomètre a donné un scénario inédit avec un temps identique au centième de seconde pour Christian Ahlmann, qui est l'un des favoris de la prochaine finale coupe du monde, et le belge qui jouait les outsiders, Rik Hemeryck.
Côté français, on se réjouit de la bonne forme de Silvana de Hus, parfaitement à son sujet et des deux victoires françaises de Julien Epaillard vendredi et de Rogee-Yves bost samedi.