Après Barbizon et Equita Lyon, c’est le Salon du Cheval de Paris qui accueillait la 3e étape Super As du circuit Tournée des As. Louise Desmaizières et Valma de Fougnard s’imposent dans le Grand Prix Excellence du dimanche 3 décembre.
Après la Super As Poney Elite vitesse du samedi, 12 couples rentraient dans les critères pour participer au Grand Prix Excellence du lendemain. Pauline Scalabre, gagnante le samedi avec Sligo de Mormal ainsi que Zoe Tisseron et Texto Fox ont fait le choix avec le sélectionneur national poneys Olivier Bost de participer à la Super As Poney Elite et non le Grand prix en raison de leur jeunesse. Cela portait donc à 9 le nombre couples au départ de ce Grand Prix Excellence. Aucun d’entre eux ne parvient à réaliser le parcours parfait et le barrage a donc départagé les 3 cavaliers qui avaient réalisé un parcours avec 4 points de pénalités.
Louise Desmaizières, en selle sur Valma de Fougnard, est la plus rapide ! Elle s’octroie la victoire en réalisant un sans faute en 39,23 secondes. Avec un chronomètre de 39,53 secondes et donc seulement quelques centièmes de retard, Ilona Mezzadri et Callas Residal Z prennent la deuxième place du classement. Arthur Delplace se contente la troisième place du classement final suite à une incompréhension avec son poney Tralala des Salines.
Cette étape Super As de Paris était l’occasion de découvrir de nouveaux couples pouvant prétendre à une éventuellement sélection en équipe de France dans les années à venir, car la plupart des cavaliers s’étant illustrés au cours de la saison 2016-2017 seront trop âgés pour pouvoir participer aux futurs grands rendez-vous de la compétition à poney.