Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Pénélope Leprevost classée dans le Grand Prix Coupe du monde FEI de Bordeaux (33) avec Bingo del Tondou

Pénélope Leprevost classée dans le Grand Prix Coupe du monde FEI de Bordeaux (33)

Sous la selle de Karim Laghouag, Punch de l’Esques allume le feu à Bordeaux pour son ultime cross indoor !

Sous la selle de Karim Laghouag, Punch de l’Esques allume le feu à Bordeaux pour son ultime cross indoor !

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
03/06/2015

SIMON DELESTRE ET RYAN DES HAYETTES-JO/JEM TRIPLE SANS-FAUTE SUR LE PODIUM DU CSI 5* D'AIX LA CHAPELLE

image d'archive ©FFE/PSV

Le n°1 mondial, Scott Brash (GBR), en selle sur Hello Sanctos, s'impose dans le Grand Prix 5* d’Aix-la-Chapelle (GER) ce week-end. Le Français Simon Delestre, unique représentant tricolore au barrage prend une belle troisième place avec Ryan des Hayettes-JO/JEM, propriété de son cavalier et Philippe Berthol, après avoir réalisé un triple sans-faute.

Ils étaient 40 cavaliers à vouloir succéder à Christian Ahlmann (vainqueur sur Codex One de l'édition 2014). 18 se sont qualifiés pour la deuxième manche et seulement 7 ont décroché leur billet pour le barrage. C'est au final le Britannique Scott Brash qui s'impose, 33 centièmes de seconde devant l’actuel n°2 mondial, Daniel Deusser (GER) et Cornet d'Amour.

Qualifiés pour la deuxième manche, Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, fait tomber une barre et terminent 14ème. Il est suivi un peu plus loin au classement de Patrice Delaveau, sur Carinjo 9*HDC-JO/JEM, appartenant également au Haras des Coudrettes, 16ème avec 8 points.

Cette épreuve fait partie du circuit Rolex Grand Slam qui a pour objectif de rassembler les meilleurs cavaliers du monde sur 3 étapes : Aix-La-Chapelle (GER), Calgary (CAN) et Genève (SUI).

Podium du Grand Prix 5* d’Aix-la-Chapelle (GER) :

1. Scott Brash (GBR) / Hello Sanctos / 0-0-0 pt / 48’04 sec.

2. Daniel Deusser (GER) / Cornet d'Amour / 0-0-0 pt / 48’37 sec.

3. Simon Delestre (FRA) / Ryan des Hayettes-JO/JEM / 0-0-0 pt / 49’27 sec.

Retrouvez tous les résultats : ICI

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022