SIMON DELESTRE ET QLASSIC BOIS MARGOT-JO/JEM SUR LE PODIUM DU GRAND PRIX DE LONDRES
©LGCT-Stefano Grasso
Ce week-end, les meilleurs cavaliers de Saut d’obstacles au monde se sont retrouvés dans la capitale britannique pour la 11ème étape du circuit Longines Global Champions Tour, l’un des circuits les plus prestigieux du Saut d’obstacles de très haut niveau. La compétition, qui s’est déroulée dans le cadre enchanteur du parc Syon sur les bords de la Tamise, a vu la victoire du Suédois Rolf-Göran Bengtsson devant le Britannique John Whitaker dans le Grand Prix Longines Global Champions Tour. Le Français Simon Delestre et son cheval du Groupe JO/JEM, Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot, se distinguent en prenant la 3ème place de l’épreuve.
Respectivement 3ème et 7ème du Grand Prix LGCT de Chantilly, rendez-vous FFE FRENCH TOUR le 24 juillet dernier, Pénélope Leprévost et Simon Delestre ont échangé les rôles cette semaine. C’est à Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot, de briller et de monter sur le podium du Grand Prix Longines Global Champions Tour. Pénélope Leprévost et Ratina d’la Rousserie-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, confirment leur qualité en prenant la 8ème place de cette étape londonienne. Les cavaliers n’ont pas eu le droit à l’erreur sur ce Grand Prix puisque qu’après les deux manches de l’épreuve, 12 couples double sans-faute ont dû se départager au barrage. Patrice Delaveau, également engagé dans ce Grand Prix avec Orient Express*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, parvient, malgré un premier parcours à 4 points, à se qualifier pour la deuxième manche qu’il termine sans-faute. Avec le meilleur temps parmi les cavaliers ayant fait 4 points, Patrice Delaveau termine 13ème de ce Grand Prix.
Résultats du Grand Prix Global Champions tour de Londres (GBR) :
1. Rolf-Göran Bengtsson (SWE) / Casall ASK / 0-0 pt / 34’91 sec.
2. John Whitaker (GBR) / Argento / 0-0 pt / 34’99 sec.
3. Simon Delestre (FRA) / Qlassic Bois Margot-JO/JEM / 0-0 pt / 35’63 sec.
4. Gerco Schröder (NED) / Glock’s Cognac Champblanc / 0-0 pt / 39’71 sec.
5. Christian Ahlmann (GER) / Taloubet Z / 0-4 pts / 34’29 sec.
6. Scott Brash (GBR) / Hello Sanctos / 0-4 pts / 35’53 sec.
7. Kamal Abdullah Bahamdan (KSA) / Noblesse des Tess / 0-4 pts / 37’97 sec.
8. Pénélope Leprévost (FRA) / Ratina d’la Rousserie-JO/JEM / 0-4 pts / 38’08 sec.
…
13. Patrice Delaveau (FRA) / Orient Express-JO/JEM / 4-0 pts
Retrouvez tous les résultats du Grand Prix LGCT : ICI
Parmi les performances française du week-end, on notera la victoire du numéro 1 Français Kevin Staut et de sa jument Silvana*HDC dans l’épreuve 5* à 1m50 du vendredi. Son coéquipier au sein de l’Ecurie Jump Five, Patrice Delaveau, associé à Carinjo*HDC-JO/JEM, monte aussi sur le podium de cette épreuve, à la troisième place. Ces deux chevaux sont la propriété du Haras des Coudrettes.
Associé à Nippon d’Elle, propriété d’Equiblue et du Haras d’Elle, Roger Yves Bost prend quant à lui la 3ème place de l’épreuve 5* à 1m45-1m50 précédant le Grand Prix Longines Global Champions Tour grâce à un sans-faute et le troisième temps le plus rapide.
Retrouvez tous les résultats du CSI 5* LGCT de Londres : ICI