SEMINAIRE ANNUEL DES PERMANENTS DE COMITES REGIONAUX D’EQUITATION
©FFE/EB
Dans le cadre du déploiement de sa politique de développement, la Fédération Française d’Equitation s’attache à entretenir des relations privilégiées avec les Comités régionaux et départementaux d’Equitation. C’était au tour des permanents de CRE d’être réunis en séminaire les 10 et 11 juin derniers au Parc équestre fédéral à Lamotte Beuvron (41).
Au programme des ces deux journées où participaient 24 représentants de 20 régions, informations et échanges d’expériences, dans une ambiance conviviale avec les équipes de la FFE.
Complémentaire des opérations nationales telles que Fédératives, Fédératives régionales, congrès des spectacles équestres et interventions thématiques en régions, cette rencontre permet chaque année aux équipes permanentes de s’informer sur les actualités de l’équitation.
Opérations collectives de développement, évolutions des règlements sportifs et des formations professionnelles, activités juridiques, fiscales et réglementaires étaient à l’ordre du jour.
En avant première, les participants ont pu également découvrir la campagne de promotion de rentrée 2015 et la saison 3 de la série « Le cheval c’est trop génial » diffusée sur Gulli du 10 août au 18 octobre.
Côté nouveauté, le système informatique de gestion des itinéraires équestres a également fait partie des thèmes abordés.
Séverine Charmeil, chargée de mission au CRE Auvergne :
« Je travaille pour le CRE Auvergne depuis décembre 2012. C’est la deuxième fois que je me rends à ce séminaire. J’ai trouvé cette édition très axée sur l’échange et la concertation. J’ai le sentiment que la FFE compte sur les permanents de CRE, forces de proposition et moteurs de projets dans les régions. J’ai également apprécié de pouvoir rencontrer mes collaborateurs du siège et de dîner avec eux. Je pense que ces échanges sont à encourager. Le programme était dense et le contenu des interventions très intéressant, à titre informatif comme de rappel ».
Marion Chalbos, chargée de mission au CRE Corse :
« Pour moi qui ai rejoint le CRE Corse en février dernier, cette première participation au séminaire des permanents CRE a été très instructive. Cela m’a apporté un complément d’information sur de nombreux sujets. J’ai ainsi pu à la fois mieux appréhender la dynamique nationale et prendre connaissance des actions menées au sein des autres régions grâce à la richesse de nos échanges. J’ai également fait connaissance avec les équipes du siège, avec qui je suis régulièrement en contact. C’était la première fois que je me rendais au Parc équestre fédéral que j’ai trouvé très impressionnant de par sa taille et la qualité de ses infrastructures. L’accueil de la FFE était parfait et l’ambiance excellente. »