Prix des propriétaires French Tour Generali de la Baule pour le Haras des Coudrettes
©FFE/PSV
A chaque étape, la Fédération Française d’Equitation récompense le propriétaire du meilleur cheval sous selle française, présent à la remise des prix du Grand Prix du concours. L’objectif de ce circuit est de promouvoir les événements équestres français d’exception et de partager des émotions sportives intenses avec les propriétaires du Groupe JO/JEM.
Propriétaires du cheval sous selle française le mieux classé dans le Grand Prix du dimanche, Emmanuelle Perron-Pette et Armand Pette se sont vus remettre le PRIX DES PROPRIETAIRES FRENCH TOUR GENERALI à la Baule, saluant ainsi la performance de Carinjo 9*HDC-JO/JEM et de son cavalier, Patrice Delaveau qui monte sur la troisième marche du podium du Grand Prix Longines de la Ville de la Baule.
Après un barrage réunissant 8 cavaliers internationaux sur les 50 engagés dans ce Grand Prix 5*, Eric Lamaze (CAN) et Powerplay remportent l'épreuve dominicale, devançant le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar avec Quickly de Kriesker de 1 seconde et 70 centièmes et Patrice Delaveau, tenant du titre 2013. Avec beaucoup d'émotion, le champion olympique en 2008, Eric Lamaze, remporte un titre qu'il avait déjà conquis en 2011 avec le regretté Hickstead. Les français terminent ce magnifique week-end plébiscité par le public, avec de belles performances, à l'image de leur présence dans l'ensemble des compétitions. Pénélope Leprévost et Dame Blanche Van Arenberg-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret, Haras de Clarbec se classent 4ème, en réitérant leur double sans faute de la Coupe des Nations. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes sont 6ème et Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot, terminent 7ème de l'épreuve.
Patrice Delaveau : "Je n'aurais pas pu gagner vu le parcours d'Eric, mais je pense que j'aurais pu faire 2ème si je n'avais pas fait une foulée un peu trop longue avant le dernier obstacle, surtout avec Abdel qui passait après moi. Mais je suis ravi de cette 3ème place avec Carinjo. Il est en forme et est tout à fait capable de faire un championnat."
Retrouvez les résultats du Grand Prix Longines de la Ville de La Baule : ICI