Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC, acclamés par leur public, réalisent un sans faute d'une rapidité et d'une agilité hors norme. Il prennent la 2ème place de l'épreuve de vitesse appelée "la chasse" montée par le chef de piste allemand Frank Rothenberger.
On attendait le Normand à ce rendez-vous, il a répondu présent. La victoire du Suisse Pius Schwizer avec un cheval qu’il connaît à peine, qu’il ne monte que depuis quatre mois et qui n’avait jusqu’alors jamais remporté la moindre victoire internationale était en revanche quelque peu surprenante. La troisième place revient au multi champion du monde allemand Ludger Beerbaum avec Chaman.
Patrice Delaveau:« Le cheval est assez dur pour tenir les quatre ou cinq parcours d’une finale. A cette vitesse, j’ai peut-être un peu poussé le moteur, on verra. Mais il a été fantastique ce soir. Après la déception vécue par Simon Delestre et Kevin Staut, je me devais également de faire une bonne performance pour remonter le moral de tout le monde et je vous promets que demain, vous allez entendre parler d’eux. »
Suite de l’histoire demain à partir de 20H00 samedi, mais auparavant se jouera la première manche de la finale de la Coupe du monde Reem Acra FEI de dressage à15H00, premier round du duel tant attendu entre la tenante du titre, Helen Langehanenberg/ Damon Hill vs. La Championne olympique Charlotte Dujardin/Valegro.
Marc Boblet prendra part à cette première manche en numéro10.