Olivier Robert 6e du Grand Prix Longines de la ville de La Baule
Droits FFE/PSV
Le Français Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier s'offrent une belle 6e place dans le Grand Prix du CSIO 5* de La Baule. Ils remplissent ainsi les critères sportifs pour intégrer le Groupe 1 de saut d'obstacles.
Dimanche, le public baulois ne s'était pas trompé. Sous le soleil, c'était bien dans les tribunes du Stade François-André à La Baule (44) qu'il fallait se trouver pour profiter du spectacle offert par les 45 couples engagés dans le Grand Prix du CSIO 5*.
Quinze couples français ont obtenu leur qualification pour cette ultime épreuve, dont trois couples du Groupe 1, Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore, Simon Delestre et Uccello de Will et Félicie Bertrand et Sultane des Ibis.
Parti en n° 7, le premier Tricolore Olivier Robert en selle sur Vangog du Mas Garnier , propriété S.a.r.l. MANDORE INTERNATIONAL AGENCY, E.a.r.l. GLOBAL DREAMS STABLES, Aurelie BROCHARD, signe l'un des huit parcours sans-faute de l'épreuve. Malgré les bonnes prestations des Bleus, il est le seul à obtenir sa place au barrage.
Une faute en piste sur l'ultime parcours et un bon chronomètre de 43,69 secondes le classe 6e. Avec cette performance, le couple remplit les critères sportifs pour intégrer le Groupe 1 de saut d'obstacles de la Fédération Française d'Equitation.
La championne du monde en titre Simone Blum (GER) en selle sur sa partenaire médaillée d'or DSP Alice s'impose dans le Grand Prix. Elle boucle le meilleur barrage et souffle la victoire sur le fil au N° 1 mondial Steve Guerdat sur Bianca. Darragh Kenny pour l'Irlande complète le podium.
Samedi dans le très attendu Derby de La Baule, Patrice Delaveau et Vestale de Mazure*HDC ont fait le show et se sont imposés. Avec cette 4e victoire, le cavalier normand s'attaque au record de l'épreuve détenu par le Brésilien Nelson Pessoa avec six victoires.
Retrouvez tous les résultats du week-end ICI http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2019/1644/html/en/longinestiming/index.html