

De nombreux cavaliers, parmi les meilleurs de la scène française et internationale, étaient réunis à Valence (26) à l'occasion d'un CSI 4*. Dimanche 5 décembre, le Grand Prix est venu clôturer deux semaines de compétition au Haras des Grillons. Nicolas Delmotte et Ilex VP, propriété de Béatrice Mertens, prennent une belle deuxième place, devançant de peu François Xavier Boudant et Brazyl du Mezel, propriété de la SCEA du Mezel.
Sur les 32 couples au départ de ce Grand Prix du CSI 4* de Valence, 9 avaient décroché leur billet pour le barrage en déjouant toutes les difficultés du parcours imaginé par le chef de piste français Cédric Longis.
C'est donc sur le barrage composé de 8 efforts que se sont départagés les concurrents. C'est Nicolas Delmotte et Ilex VP qui réalisent la meilleure performance française. Ils prennent la deuxième place en bouclant un parcours sans pénalité en 36,77 secondes, soit une seconde de retard sur le vainqueur, le Belge Koen Vereecke. Avec un chronomètre de 36,95 secondes, François Xavier Boudant et Brazyl du Mezel. s'adjugent la troisième place. A noter également les parcours sans-faute de Bruno Garez et United Sunheup, propriété de son cavalier, ainsi que Simon Delestre et Tinka's Hero Z, propriété de H-Jumping SA, qui terminent respectivement aux cinquième et septième places de ce Grand Prix.