Le vice champion du monde de Voltige en catégorie Homme Individuel, monte sur la 1ère marche du podium de la 2ème étape du circuit Coupe du Monde de Voltige. Ce circuit Indoor comprenant 4 étapes, se clotûre par une finale départageant les six meilleurs concurrents du circuit.
Avec son cheval des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, Just a Kiss*HN, et sa longeuse de toujours Marina Joosten Dupon, le corse Nicolas Andréani présentait son programme libre d'Einstein, allongé de 20 secondes par rapport aux Jeux selon les nouvelles réglementations en vigueur.
"Ces 20 secondes supplémentaires permettent d'ajouter des pauses chorégraphiques qui aèrent le programme. Nicolas a également choisi d'ajouter un ou deux élements techniques", explique Davy Delaire, entraîneur et sélectionneur national de Voltige.
Les notes artistiques du voltigeur français, ainsi que celles du cheval toujours aussi apprecié des juges, lui ont donné des avantages considérables sur ses trois concurrents dans cette épreuve.
Depuis 3 ans, le Salon du Cheval de Paris a le plaisir d’accueillir des épreuves internationales de voltige. Cet événement incontournable, nommé Master International by CWD, réunit les plus redoutables voltigeurs,longeurs et chevaux de Voltige.
Unique représentant tricolore, Nicolas Andréani a brillé devant son public, les 28 et 29 novembre derniers, à l’occasion du Master International de Voltige by CWD de Paris, deuxième étape du circuit Coupe du Monde FEI de Voltige. Le médaillé d’argent aux Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie, tenant du titre dans la catégorie Hommes de la finale de ce circuit Coupe du Monde, a encore une fois montré tout son talent en voltigeant sur Just a Kiss*HN, propriété des Haras Nationaux, longé par Marina Joosten Dupon. Il obtient 9,041 en première manche et 8,825 sur la deuxième, soit une moyenne de 8,933 sur les deux libres qui lui permettent de s’imposer devant le Tchèque Lukas Klouda et le Suisse Lukas Heppler.
Résultats du Grand Prix du Master International de Voltige by CWD de Paris Villepinte (93) :
1. Nicolas Andréani, 9,041 (1), 8,825 (2), total 8,933 pts