Master Pro de Pompadour: le triplé pour MCH Donatien Schauly !
Donatien Schauly / Ocarina du Chanois*Mili. FFE/PSV
Jamais 2 sans 3 ! MCH Donatien Schauly n’aura pas dérogé au proverbe et remporte pour la 3ème année consécutive le titre de champion de France avec Ocarina du Chanois*MILI. Juste devant Nicolas Touzaint, ancien champion de France et d’Europe, associé àHildago de l’Ile.
Du très grand sport et beaucoup de frissons sur ce Master Pro de Pompadour. Des peurs sur le cross à cause du terrain plutôt humide qui se sont révélées infondées au fur et à mesure des passages des 210 cavaliers.
Les conditions météorologiques n’ont pas empêché le MCH Donatien Schaulyde briller sur les 3 épreuves du concours.
«Ocarina déroule une de ses meilleures reprises de dressage, a été très obéissant sur le cross et plutôt détendu sur le saut d’obstacles. Je n’avais pas le droit à une seconde de temps dépassé pour battre Nicolas Touzaint» affirme le triple champion de France.
Une bonne préparation en vue des Jeux Olympiques pour une dizaine de cavaliers sur cette rencontre sportive, et l’occasion pour le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Bousquet de faire un point sur les futurs représentants outre manche :
«On a eu du beau sport ce week end, des bonnes et des mauvaises surprises, reconnait Laurent Bousquet.Des couples qu’ils faudra revoir pour réévaluer leurs sélections comme Lionel Guyon, Didier Dhennin, Jean Lou Bigot et Pascal Leroy qui n’ont pas fini le Master Pro, et d’autres qui confirment que le travail effectué cet hiver porte ses fruits. Donatien et Nicolas iront à Londres et pourraient même prétendre décrocher un titre».
Belle performance d’Astier Nicolas et Piaf de B’Neville qui terminent 3ème du Championnat. Ce cavalier de 23 ans seulement a su conserver le bon état physique et mental de son cheval tout au long du week‐end.
Du côté du criterium (Pro Elite), c’est un podium 100% féminin avec sur la plus haute marche du podium Camille Geiger, jeune cavalière de 20 ans, suivie de Romane Yacovleff et Caroline Chadelat.
Pascale Boutet et Qi Du Phare, remporte la Pro 1 après le passage du cross sur un terrain très lourd. Elle devance Gilles Bordes sur Orion de Cavalhac qui faisaient leur retour en compétition après une chute importante l’an dernier. Cette épreuve a donné lieu au classement de la Coupe de France, remportée également par Pascale Boutet.
Le Trophée des 7 ans a vu la belle victoire d’Eric Vigeannel sur Ramsa Villa Rose, cheval qui avait déjà remporté le Championnat de France des 6 ans l’an dernier à Pompadour et s’était octroyé la 17ème place du Championnat du Monde des 6 ans au Lion d’Angers en 2011. A la 2ème place : Brice Luda sur Rangoon du Planty et 3ème Frank Bourny et Rien qu’un crack. Cette épreuve présentait la futur élite des sports équestres, chevaux en plein apprentissage et déjà prometteurs.
Tous les résultats sur http://www.pompadour-equestre.com/?p=2129
Plus d’informations sur le site www.pompadour‐equestre.com