Marnes la Coquette (92), 2ème étape du Grand National FFE – AC Print de Dressage
Droits FFE DR
D’année en année, l’étape de Marnes-la-Coquette est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier de la discipline du dressage et le prouve encore cette saison avec son nombre record d’engagés. Pour cette 2e étape du circuit fédéral, 44 couples sont engagés dans la Pro Élite Grand Prix prévue samedi prochain et plus de 1 100 autres couples sont attendus sur les huit pistes dans les épreuves Clubs, Poneys, Amateurs, SHF et Pros de jeudi à dimanche prochain.
Samedi, sont donc attendus sur la piste principale en Toubin & Clement pas moins de 18 écuries sur les 19 inscrites. Seule l’écurie Equipeer - Lamantia Couture, gagnante lors de la 1ère étape du Mans sera absente. Ni Pierre Volla, ni Stéphanie Brieussel, vainqueur dans la Sarthe avec Amorak, ne sont engagés dans la Pro Élite Grand Prix. On retrouvera par contre les deux autres écuries qui complétaient le podium. Les écuries Cavalcar – Devoucoux, 2e au Mans, sera représentée de nouveau par Charlotte Chalvignac et Marc Boblet alors que l’écurie Forestier Sellier – E Riding Solution, 3e du premier acte et en tête du classement provisoire avec l’attribution des points bonus, sera de la partie avec la présence de Nicole Favereau et de sa fille, Marine Subileau.
De nombreuses autres Teams ont fait le choix d’être au complet à commencer par les écuries Equus Laboratoire – Egide composée de Wiedeke Zijp et de Victor Euwer, Aulion Sellier II (Laetitia Isselin et Nolwenn Beaudoin) ou encore Antares Dressage (Pauline Guillem et Betrand Lebarbier).
Sont également engagés des couples qui se sont illustrés au Mans lors de la 1ère étape comme Jean-Philippe Siat (écurie Kineton – Race Photo) avec Lovesong, Guillaume Lundy CNE avec Tempo*ENE-HN représentant l’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Antares), Laurence Vanommeslaghe avec Ibanero van de Vogelzang défendant les couleurs de l’écurie Kineton – Passier. Trois couples qui avaient terminés dans le Top 8.
Pour d’autres, cette étape francilienne fera office de rentrée sur le circuit à l’instar de Marie Emilie Bretenoux (écurie Sellerie Kienton) avec Quartz of Jazz. Le duo avait remporté cette épreuve en 2016. Bertrand Liegard (écurie Dyon – Kentucky Horsewear) sera de nouveau de la partie avec Star Wars tout comme les écuries Haras de la Gesse composée de Carlos et Isabelle Pinto ou encore SFH – Or Vet représentée par Alizée Cernin et Cédric Morandin.
Il y aura donc du beau monde car Anne-Sophie et Arnaud Serre feront également le déplacement du sud de la France. Maxime Collard (écurie Kusmi Tea – AK Collection), Camille Cheret Judet (écurie Aulion Sellier I), Marine Valot (écurie Alliance Equine – Childeric Sellier), Véronique Pruede Seguret et Alizée Roussel (écurie Cavalassur – Cheval Chic) viendront aussi des quatre coins de la France.
Jardy sera donc de jeudi à vendredi l’endroit où il faudra être !
Les temps forts ce week-end à suivre en live sur Cheval TV :
Samedi : Pro Élite Grand Prix à partir de 10h15 (44 engagés). Dimanche :
Pro Élite Grand Prix Spécial à partir de 12h40 (18 engagés)
Pro Élite Libre à partir de 16h10 (8 engagés).
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print : ICIPour en savoir plus sur l’étape de Marnes-la-Coquette : ICIPour visualiser la liste des engagés : ICIPour suivre les résultats : ICIPour suivre le circuit sur Facebook, cliquez : ICI et sur Instagram, cliquez : ICI