Marc Boblet, qui bénéficie d'une wildcard FEI, participera dans quinze jours à la Finale Coupe du Monde FEI de Dressage à Lyon.
Du 17 au 21 avril prochains, la France accueille les finales Coupe du Monde FEI de Dressage et de Saut d'obstacles. Organisées par GL Events à Eurexpo à Lyon, ces finales sont le grand rendez-vous de l'élite mondiale après plusieurs mois de qualification sur les circuits historique de la FEI.
La FEI a attribué une wildcard au cavalier français Marc Boblet lui permettant de participer, avec sa jument Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM, propriété de la famille Dallara, à la Finale Coupe de Monde FEI de Dressage qui se déroulera à Lyon, les 19 et 20 avril prochains.
Dix-huit cavaliers prendront part à la finale Coupe du Monde FEI de Dressage. Neuf se sont qualifiés dans la ligue Europe de l’Ouest et six dans les autres ligues. La tenante du titre, Helen Langehanenberg, et deux invités FEI, répondant à des critères spécifiques comme Marc Boblet, sont également conviés. Les 18 finalistes participeront à un Grand Prix le samedi 19 avril. Tous ceux qui obtiennent une moyenne supérieure à 58 % pourront prendre part à la RLM du lendemain, sur laquelle le titre sera disputé.