Les Bleus classés au concours complet international de Bramham
♥ Thibault Fournier et Marie-Caroline Barbier © FFE/PSV P. Chevalier
A l’issue de trois jours de compétitions sur le célèbre site de Bramham (GBR) au parcours de cross très sélectif, plusieurs couples français ont réussi à se classer dans chaque épreuve. Gwendolen Fer et Romantic Love JO/JEM prennent la 2e place du CIC 3*, Thibault Fournier et Siniani de Lathus prennent la 2e place du CCI 3* réservé aux cavaliers de 25 ans et moins et trois tricolores entrent dans le top 10 du format long CCI 3*.
Dans le CIC 3*, Gwendolen Fer et Romantic Love-JO/JEM, propriété de la SARL Equi L ont rapidement imposé le tempo de la réussite à leurs coéquipiers. Classés 7èmes à l’issue du dressage avec 28,1 pts, ils confortent leur forme sur le parcours d’obstacles en réalisant un sans-faute, puis réalisent un superbe parcours de cross malgré les difficultés du tracé et créditent leur score de 0,4 pts seulement pour dépassement de temps. Ils prennent ainsi une belle 2e place juste derrière Izzy Taylor (GBR) et Be Touchable, qui remportent l’épreuve avec 28,5 pts et un cross " maxi ".
Le CCI 3* réservé aux cavaliers de 25 ans et moins, seule épreuve internationale 3* réservée à cette tranche d'âge est considéré comme le championnat du monde de la catégorie. Le cavalier limougeaud Thibault Fournier et Siniani de Lathus, propriété de son cavalier et d'Isabelle Fournier, montent également sur la deuxième marche du podium. Ils briguent le haut du classement dès l’épreuve de dressage en prenant la 6ème place avec 28,3 pts. Après avoir fait vibrer leurs supporters sur un parcours de cross pénalisé de 0,4 pts de temps, ils remontent à la 3ème place provisoire et signent dimanche matin un parcours de saut d'obstacles parfait. Ils totalisent 28,7 pts et prennent la 2ème place derrière Emily King (GBR) et Dargun qui parviennent à conserver les 25,5 pts de leur reprise de dressage. Après un bon week-end et un parcours crédité d'un seul point au saut d'obstacles, Marie-Caroline Barbier et son gris Picasso d'Oréal terminent la compétition à la 5ème place, avec 35,8 pts.
Clôturant ce week-end anglais, le podium du CCI 3* a été fortement disputé. A l’issue d’un jumping qui a réservé bien des surprises, Karim-Florent Laghouag et Entebbe de Hus, propriété d'Agnès Célérier et de son cavalier, se classent 5èmes avec un total de 30,3 pts. Réalisant une très belle performance en dressage, Matthieu Van Landeghem et Trouble-Fête*ENE-HN JO/JEM, propriété de l'Ifce prenaient la 2ème place provisoire avec 25.2 pts. Huitième à l’issue d'un parcours de cross très fautif pour l’ensemble des participants, le couple réalise un sans-faute à l’obstacle et revient à la 6ème place au classement final avec 31,6 pts.
A noter, la belle remontée de Cédric Lyard et Unum De’Or, propriété de son cavalier et de Marie-Christine et Renaud de Laurière, qui après une 32ème place à la sortie du dressage parviennent à entrer dans le top 10 en s’adjugeant la 9ème place au général avec 33,1 pts. Karim-Florent Laghouag et Cédric Lyard, décidément très en forme, classement de leurs deux autres chevaux, respectivement Punch de l’Esques à la 13ème place et Uhlan de l’Epine à la 16ème place. En tête dès le premier jour, l’Allemande Julia Krajewski et Chipmunk FRH ont dominé le CCI en maintenant leur score de dressage de 19,4 pts.
Retrouvez tous les résultats sur http://www.bdwp.co.uk/bra/18/