Les jeunes français ont brillé ce week-end au CSIO de Mâcon ! 2 victoires françaises aujourd'hui s'ajoutent aux 2 victoires de vendredi dans les Coupes des Nations Juniors et Jeunes Cavaliers.
Après avoir remporté les Coupes des Nations Juniors et Jeunes Cavaliers de vendredi, nos cavaliers ont fait resplendir les couleurs françaises dans les Grands Prix individuels qui se couraient dimanche.
Grand Prix Juniors :
Le Grand Prix Junior est remporté par Charlotte Spaas Levallois, en selle sur Eblesse Vh Scheefkas. Sans faute en première manche puis au barrage, en 45'48 secondes, elle devance Elisa Mellec associée à Renarde Rumel, également sans faute en 46'94 secondes.Le podium est complété par Clara Hallundbae pour la Suisse.Lara Tryba et Camillé Condé Ferreira se classent 6ème et 7ème.
Grand Prix Jeunes Cavaliers :
26 cavaliers étaient au départ du Grand Prix Jeunes Cavaliers. Seuls 4 couples parviennent à se qualifier pour le barrage. C'est Titziana Verrecchia et Medena, seuls double sans faute de l'épreuve, qui monte sur la plus haute marche du podium.La suisse Emilie Paillot est seconde devant Valentine Belooussoff et Calou, décidément en forme ce weekend.
On retrouve Enzo Chiarotto et R'Borne du Mazes à la 4ème place. Maxime Pierrot et Lalie Saclier sont 5ème et 7ème après avoir écopé chacun d'un point de temps dépassé en première manche.
Grand Prix Enfants :
Les français prennent les 5ème et 6ème places du classement en réalisant chacun le parcours parfait dans les deux manches de l'épreuve.
5ème : Yasmina Bocti et Darina
6ème : Rose De Balanda et Zenovera
6ème ex aequo : Kiliann Nicolas et Ramses de la Rose
A noter la performance de Rose De Balanda, double sans faute dans la Coupe des Nations et dans le Grand Prix individuel.