La deuxième étape de l’Amateur Gold Tour – CWD aura lieu au Haras de Jardy du 13 au 15 mars !
FFE/PSV
Les étapes de l’Amateur Gold Tour – CWD, circuit fédéral de Saut d'obstacles, s’enchaînent et le deuxième acte aura lieu dès le week-end prochain au Haras de Jardy (92).De vendredi 13 au dimanche 15 mars, le champion olympique de Saut d'obstacles Pierre Durand et toute son équipe auront le plaisir d’accueillir 79 couples engagés sur le CSI Amateur B, support du circuit FFE Amateur Gold Tour - CWD.
Si les deux premiers classés de Deauville, Gabin Ramel Jacob et Valentine Delaveau font l’impasse sur cette deuxième étape, leur dauphine Stéphanie Dussault, qui a déjà remporté une étape en 2012 à Sandillon, sera de la partie avec Rubia du Bihamel.
Parmi les autres engagés du CSI Amateur, on retrouvera le vainqueur et le troisième de l’an dernier, Serge Varsano et Pierre Cirier, ainsi que de nombreux couples déjà présents sur l’étape précédente de Deauville, comme Lucie Daubinet, Ludivine Mazoyer, Camille Flavigny ou encore Alix et Sacha Launay.
Une deuxième étape qui s’annonce de nouveau passionnante ! Le Grand Prix est prévu vers 15 h dimanche.
Plus d'informations sur le concours : ICI
Pour en savoir plus sur le circuit Amateur Gold Tour-CWD : ICI
Retrouvez la liste des cavaliers engagés : ICI
Focus cavalier : A la rencontre de Lucie Daubinet !
A quelques jours de son 27ème anniversaire, nous avons souhaité en savoir plus sur Lucie Daubinet, cavalière amateur exerçant la profession de chargée de communication et community manager. Fidèle au circuit depuis quelques années, Lucie a déjà participé à deux reprises à la Finale organisée dans le cadre d’Equita’Lyon.
Après l'étape de Deauville, vous êtes engagée ce week-end au Haras de Jardy. Votre objectif est-il de vous qualifier à nouveau pour la Finale de Lyon ?
L.D. : « J’aimerais effectivement retenter ma chance cette année. C’était la première fois l’année dernière que je participais à la finale avec ma jument et malheureusement après deux sans-faute dans les épreuves du vendredi et du samedi, un petit "4 points" nous prive du barrage du dimanche. Je compte bien prendre ma revanche cette année !L’objectif est donc de se qualifier. J'ai la chance d’avoir une jument très régulière et performante, ce qui me permet de faire seulement les étapes que je souhaite. »
Vous êtes une fidèle du circuit maintenant puisque vous avez déjà participé à deux Finales. Est-ce un circuit que vous appréciez ?
L.D. : « Oui, j’aime beaucoup ce circuit. Les Grands Prix sont toujours difficiles mais très intéressants à monter. Les chevaux ne sont jamais mis à l’effort mais il faut vraiment piloter correctement pour réussir à être sans faute. Je ne parle pas de la finale à Lyon qui reste un souvenir exceptionnel ! »
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que votre jument ?
L.D. : « Je monte depuis l’âge de 7 ans. J’ai commencé la compétition chez Rosine Verganti au Haras des Vignes à l’âge de 11 ans. Je me suis mise à la recherche d’un nouveau cheval l’hiver 2011, jeune et surtout très qualiteux. Après de longs mois et beaucoup de kilomètres parcourus, j’ai trouvé Quiwelle du Gast.C’est une jument qui vient de prendre 11 ans et qui provient d’un élevage en Bretagne. Je la monte donc depuis 3 ans. Elle n’avait presque rien fait avant que je ne l’achète, seulement quelques petits tours. J’ai tout de suite eu un coup de cœur ! Je savais en l’achetant qu’il y aurait pas mal de travail mais elle présentait beaucoup de potentiel. J’ai donc pris mon temps et j'ai commencé par de petites épreuves. Aujourd’hui, c’est la meilleure jument que je n’ai jamais eu, elle est exceptionnelle. On forme un vrai couple et on s’entend à merveille. Quand elle rentre en piste, c’est pour être sans faute, elle me donne tout ce qu’elle peut. Elle a un mental et une énergie de guerrière et n’est jamais fatiguée.En revanche, c’est une vraie jument, elle a beaucoup de caractère mais cela la rend attachante.Je monte depuis deux ans chez Sylvain Misraoui et Emilie Joulia à Bonnières sur Seine (78). Ils la connaissent par cœur tous les deux, c’est d’ailleurs grâce à leur sérieux et leur professionnalisme qu’elle est aussi performante aujourd’hui. La jument saute très peu à la maison et fait beaucoup d’extérieur.»
La suite de la saison se basera-t-elle sur les futures étapes du circuit ?
L.D. : « Pour la suite de la saison, je pense participer aux étapes du circuit qui sont aux alentours de mes écuries sur de très belles pistes (Mantes la Jolie, Fontainebleau, Le Mans, Compiègne…) mais j’aimerais également faire quelques épreuves à 1m30. J’aviserai en fonction des concours que font mes coachs et surtout de la forme de Quiwelle. »