La France en tête avec 3 cavaliers dans les 8 premiers de l'épreuve de chasse.
Droits FFE/PSV
L'épreuve de Chasse d'aujourd'hui place la France en pôle position du classement provisoire avec une faute d'avance grâce aux classements de trois cavaliers dans les 8 premiers. Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois-JO/JEM , propriété de Georgina Forbes et Bosty Jump, se classe 3ème sur 78 partants dans cette épreuve. En 5ème place, Kevin Staut et Silvana*HDC-JO/JEM , propriété du Haras des Coudrettes, partis les derniers de l'équipe signent également un sans faute. Patrice Delaveau et Orient Express*HDC-JO/JEM , propriété du Haras des Coudrettes, se placent 8ème avec une faute en sortie de triple mais un temps très rapide. Avec une faute sur le bidet et du temps dépassé, le premier couple français de la journée, Aymeric de Ponnat et Armitage’s Boy , propriété partielle de son cavalier et de Christophe Mabille, terminent à la 27ème place.
"Il vaut mieux commencer avec une faute d'avance qu'une faute de retard !", commente Philippe Guerdat, sélectionneur national et chef d'équipe. "La situtation peut encore changer demain, cela peut dépendre du terrain, de l'horaire de passage pour les ombres au sol, de l'ordre de passage et d'un petit facteur chance... Mais globalement les chevaux sont tous en forme, une bonne ambiance règne au sein d'une équipe soudée".
Demain commencera à 8h45 la première manche du championnat d'Europe par équipe. Avec 45 cavaliers de 9 équipes devant elle, la France débutera vers 10h30 par le parcours de Patrice Delaveau. L'ordre de l'équipe sera ensuite le suivant : Aymeric de Ponnat, Roger Yves Bost et Kévin Staut.