La FFE réalise la promotion des bienfaits de l'équitation sur les enfants
Au lendemain de la première édition de la Fête du poney qui s’est tenue dans près de 500 poney-clubs en France, dimanche 3 juin 2018, la Fédération Française d’Equitation (FFE) communique autour des bienfaits de l’équitation.
Presse Jeunesse
La FFE réalise un cahier spécial équitation, en collaboration avec le magazine le Petit Quotidien, dédié aux 6-10 ans et diffusé à près d’un million d’exemplaires. Les jeunes lecteurs et leurs parents y prennent connaissance de l’aspect nature de l’activité. Ils y découvrent les possibilités de réaliser des promenades à poney quels que soient leur âge et leur niveau. Le magazine présente également les atouts des vacances équestres, qui sont une pause ludique et bonne pour la forme dans l’emploi du temps parfois bien rempli des enfants.
Le site achevalenfrance.com, qui référence l’offre des établissements FFE labellisés en terme de stages, séjours, promenades et randonnées, est au cœur de la collaboration avec le magazine éducatif. Les jeunes lecteurs sont invités à découvrir cette interface de mise en relation afin d’y trouver l’activité de leurs rêves.
Bon pour l’enfant
Un dépliant de présentation des bienfaits du contact du poney pour les jeunes enfants a été réalisé. Il est diffusé dans près de 700 salles d’attente dans toute la France. Ils seront à la disposition de près de 2,8 millions de patients pendant trois mois, dès septembre. Le lecteur y découvre que l’équitation est un sport qui se pratique dès le plus jeune âge notamment lors des séances baby-poney. Les textes mis au point avec Priscille Le Grelle, élue au Comité fédéral et médecin, mettent en avant les avantages de cette pratique pour les enfants : le développement de la motricité, la prise de confiance en soi et l’épanouissement qu’elle procure.