LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR - SIMON DELESTRE 6E DU GRAND PRIX DE MEXICO !
Droits SCOOPDYGA
Après Doha (QAT), le Longines Global Champions Tour a posé ses bagages à Mexico (MEX). Le Grand Prix s’est couru samedi après-midi et a vu Simon Delestre et Uccello de Will, propriété de propriété de SARL C Epona, membres du Groupe 1, prendre la 6e place.
Lors de la 2e manche de la Global Champions League, qualificative pour le Grand Prix, Simon Delestre, accompagné d’Uccello de Will, fait tomber une barre et écope d’1 point de temps dépassé. Cette performance lui permet d’accéder au Grand Prix. Autre Tricolore engagé, Kevin Staut est pénalisé de 4 pts en compagnie de Edesa’s Kzoom van de Wittemoere, propriété de Edesa Horse Promotion Inc.
Kevin Staut choisissant de ne pas repartir, Simon Delestre est le seul Français en lice dans le Grand Prix. Le Lorrain réalise un parcours sans-faute et fait partie des 12 barragistes.
Premiers à s’élancer sur l’épreuve au chronomètre, Simon et Uccello réitèrent leur performance dans un temps de 42’’65 qui leur permet d’obtenir la 6e place. La victoire revient au Belge Jerome Guery et Quel Homme de Hus.