C’est à Vienne en Autriche que la caravane du Longines Global Champions Tour a fait escale. Beaucoup d’enjeux pour cette dernière étape avant la finale de Doha (QAT), qui se tiendra du 12 au 14 novembre prochain.
Préalablement au Grand Prix, Roger Yves Bost associé à Pégase du Murier-JO/JEM, propriété d’Equiblue et de Bosty Jump, remportent l’épreuve Challenge de Vienne à 1,50m.
Cinq français se sont élancés sur le Grand Prix, en deux manches et barrage qui s’est déroulé sous une pluie battante.
Avec 4 pts puis un sans faute rapide Roger Yves Bost et Quartz de la lande, propriété de l'E.u.r.l. Bosty Jump terminent 10ème. Juste devant Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras du Bois Margot qui, à l'inverse, après un très beau sans faute en première manche concèdent 4 pts en seconde. Deux fautes privent Pénélope Leprévost et Vagabond de la pomme-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec du barrage.
Double sans faute avec sa fidèle jument, Silvana*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, Kevin Staut accède à un barrage à trois. Premier à s’élancer, le tricolore tente de mettre la pression sur ses concurrents. Il ne parvient malheureusement pas à rééditer un ultime sans faute et conclu ce Grand Prix à la troisième place.
C’est finalement Luciana Diniz et Winningmood (POR), plus rapides, qui remportent la mise devant Harrie Smolders et Don VHP Z (NED). Avec cette victoire, l’amazone portugaise maintient le suspens pour la victoire finale du circuit LGCT.
Le Rendez vous est pris avec l’écossais Scott Brash dans trois semaines à Doha.
Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale, "C’est toujours un plaisir de voir Silvana*HDC aussi performante. Cette belle troisième place est un symbole d’une bonne gestion de sa carrière sportive».
Dans le Grand Prix à 1,55m du dimanche, Kevin Staut se distingue à nouveau. Il obtient la cinquième place avec Ayade de Septon*HDC- JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes. Simon Delestre termine lui huitième de cette épreuve. Il était associé pour l’occasion à Chesall, propriété de M.S.H SA et de M. Benoit Zimmermann.