Kevin Staut et For Joy Van’t Zorgvliet*HDC JO/JEM, 2e du Grand Prix Coupe du monde d’Oslo (NOR)
Belle entrée en matière pour Kevin Staut dans le circuit Coupe du monde. Associé à For Joy Van’t Zorgvliet*HDC JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, le leader français au classement mondial prend la 2e place. La victoire revient à l’Allemand Daniel Deusser. L’Australienne Edwina Tops Alexander complète le podium.
Trente-huit couples parmi les meilleurs de la planète s’étaient donné rendez-vous à Oslo en Norvège pour disputer le premier Grand Prix Coupe du monde de cette saison hivernale. Sur les quatre couples tricolores engagés, seuls Kevin Staut et For Joy Van’t Zorgvliet*HDC-JO/JEM à la suite d’un parcours vierge de toute pénalité, sont parvenus à se qualifier pour disputer le barrage aux côtés de sept autres participants.
Lors du barrage le Normand réalise un rapide parcours sans-faute. Finalement devancé par l’Allemand Daniel Deusser d’un dixième de seconde Kevin Staut prend la 2e place de la compétition et par la même occasion du circuit mondial.
Cette performance est de bon augure pour la qualification à la finale Coupe du monde qui se déroulera cette année en France à l’AccorHotels Arena de Paris du 10 au 15 avril prochain.