JOURNÉE PRESSE AU COEUR DE L'ÉQUIPE DE FRANCE D'ENDURANCE
Droits FFE/CD
À près d’un mois du début des Jeux équestres mondiaux à Tryon (USA), la Fédération Française d’Equitation a réuni toute l’équipe de France d’endurance au Pôle du cheval et de l’âne à Lignières (18) du 6 au 8 août afin de procéder à un dernier test de sélection. L’occasion pour la presse de venir à la rencontre des athlètes français.
Après les deux CEI 3* 160 km de Castelsagrat (82) et Saint-Nicolas-du-Pelem (22) courus en mai et juin, le staff tricolore a choisi de regrouper une dernière fois ses meilleurs cavaliers pour une ultime revue d’effectif. Au programme, mardi matin, un test de deux heures axé principalement sur la capacité de récupération des chevaux.
Les huit cavaliers présélectionnés se sont retrouvés dans le Cher autour de Bénédicte Emond Bon, sélectionneur national, Alain Soucasse, coordonnateur de la discipline et Christophe Pélissier, vétérinaire fédéral. La Fédération Française d’Equitation en a profité pour convier des journalistes à partager quelques moments au cœur de la préparation des Bleus.
La liste des huit couples présélectionnés :
Nicolas Ballarin & Tam Tam Tokay, propriété de Sarl Atlantic Endurance
Jean-Philippe Francès & Tarzibus, propriété de Sabrina Arnold et de son cavalier
Julien Goachet & Ulyssa de Coat Frity, propriété de Jean-Pierre Le Hegarat
Julien Lafaure & Sherazade Cabirat, propriété de Jean-Nöel Lafaure
Roman Lafaure & Valdez, propriété de Jean-Nöel Lafaure
Allan Leon & Spirit de Crouz, propriété de Catherine et Antoine Roland
Gaëlle Ollivier Jacob & Pot Made, propriété d’Arnaud Jacob et Daniel Ollivier
Lisa Riou & Chamaan d’Altair, propriété de René Roue
La liste des cinq couples retenus pour participer aux Jeux équestres mondiaux qui se dérouleront à Tryon (USA) du 11 au 23 septembre sera connue en début de semaine prochaine. L’épreuve d’endurance se déroulera le mercredi 12 septembre 2018.
Retrouvez le site de l’événement : ICI
Retrouvez toutes les informations sur les équipes de France et les Jeux équestres mondiaux : ICI