En ce week-end du 8 mai, les 10 formations qui composent la catégorie reine du Horse-ball français avaient rendez vous à la Foire Internationale de Bordeaux, pour disputer les 15ème et 16ème journées du championnat de France Pro Elite.
C’est une étape difficile qui attendait le leader au classement provisoire, Arles HCC. Opposé aux équipes d’Angers (6ème) et Lille / HEM Herock (5ème), la formation arlésienne a pourtant réussi à obtenir deux larges victoires. Avant l’ultime étape de la compétition, les Arlésiens se placent dans des conditions très favorables pour l’obtention du titre final.
Pour les joueurs de Bordeaux (2èmes), le scénario est plus sombre. Lors de la dernière étape, les Girondins avaient pourtant profité d’une contre-performance de l’équipe d’Arles HCC pour venir se placer dans la roue du leader. Devant le public de la Foire Internationale, la formation bordelaise a peut-être amputé ses chances de victoire finale en concédant un match nul inattendu face à Ouest Lyon (9ème). Même si mathématiquement tout reste encore possible, il faudra impérativement remporter les deux dernières rencontres de la saison, dont l’une face à Arles HCC.
Le podium est complété par l’équipe de Chambly (3ème) qui, avec 2 victoires contre ses concurrents directs, Coutainville Izzea et Angers, s’installe confortablement sur la 3ème marche du podium. Comptant 6 points d’avance sur Coutainville Izzea (4ème) et 4 points de retard sur l’équipe de Bordeaux (2ème), Chambly est maintenant assuré d’obtenir une médaille dans cette édition 2015 de la compétition.
Dans le reste du classement provisoire, l’issue reste encore incertaine. Avec 4 points séparant Coutainville Izzea (4ème) et Bellegarde (8ème), la fin de saison promet d’être passionnante. Peu de changement à signaler pour autant dans la hiérarchie des équipes. A Bordeaux, les joueurs d’Aramon / Saze Horseballshop ont réussi à se hisser à la 7ème place grâce à une victoire importante face à leur concurrent direct, Bellegarde (8ème). Les joueurs aramonais prennent donc un petit avantage et s'éloignent de la zone de relégation.
Qui soulèvera la Coupe du Capitaine Clavé ? Réponse les 20 et 21 juin prochains pour la dernière étape du championnat de France Pro Elite de Horse-ball 2015, qui se tiendra au Haras de Jardy (92).