Gucci Paris Masters : Marc Houtzager remporte le Gucci Grand Prix.Victoires de Bosty, Delestre et Robert
Bosty - FFE/PSV
Associé à Sterrehof’s Tamino, le Néerlandais Marc Houtzager remporte la 4e édition du Gucci Grand Prix.
Seuls 4 couples sur les 7 qualifiés pour le barrage ont réussi le double sans-faute et ce sont Marc Houtzager et Sterrehof’s Tamino qui ont été les plus rapides en 39.56 secondes. La meilleure performance française de ce Grand Prix est signée par les vainqueurs 2011, Pénélope Leprevost et Mylord Carthago HN, propriété de France Haras, qui se classent 5e. Roger-Yves Bost et Nippon d’Elle, propriété de la S.C.E.A. Haras d' Elle et d’Equiblue sont 7e. A noter que Nippon courait son premier Grand Prix 5 * indoor. Kevin Staut est 8e avec Rêveur de Hurtebise *HDC, propriété du Haras des Coudrettes.
Vendredi soir, avec Castles Forbes Cosma, propriété de Lady Georgina Forbes, Bosty, remporte le Longines Speed Challenge, épreuve de vitesse à 1m45. Porté par le public, le Français osant toutes les options et tournant au plus court avec une Cosma au meilleur de sa forme, survole le parcours en 63 secondes, prenant la tête devant le Belge Grégory Wathelet. Kevin Staut est 6e avec Cheyenne11 Z HDC, propriété du Haras des Coudrettes, et Michel Robert est 7e avec Catapulte, propriété de l'EURL Michel Robert
« C’est une bonne soirée ! se réjouit Bosty. Le Longines Speed Challenge est une épreuve que j’adore monter et que j’ai gagnée il y a deux ans. Ma jument est très rapide, mais pourtant si Grégory n’avait pas fait cette faute, il était encore plus rapide que moi.»
De son côté, Simon Delestre associé à Whisper, propriété de Simon Delestre et M. Benoît, remporte le Trophée Salon du Cheval – Ceneca, épreuve au barème A (1,50 m) avec barrage, s’imposant en 34, 02 secondes. Roger Yves Bost est 6e avec Nikyta d'Elle, propriété d'Equiblue.
Quant à Michel Robert, il a été le plus rapide avecCatapulte, propriété de l'EURL Michel Robert dans le Prix Le Figaro, épreuve de vitesse à 1,45m.
Enfin, Patrice Delaveau et Carinjo 9 HDC, propriété du Haras des Coudrettes se sont classés 2e du prix GDE, première épreuve du Gucci Paris Masters (barème A à 1,55 m avec barrage) vendredi soir, derrière le Brésilien Alvaro Alfonso de Miranda Neto.
Tous les résultats sur : http://eventcontent.hippoonline.de/747/747zeitplanFRA.htm