Les Championnats de France des sports équestres collectifs auront lieu du 14 au 16 mai au Parc équestre fédéral. Pour ses 10 ans, le Grand Tournoi accueillera 2500 cavaliers répartis dans 520 équipes de clubs venus de toute la France. Durant trois jours, 400 matchs vont se jouer sur 16 terrains en simultané.
"Un projet sportif pour chacun, des circuits d'excellence pour les meilleurs."
Les championnats de France de Horse-ball, de Pony-Games, de Paddock-Polo et, nouveauté cette année, de Tir à l’arc à cheval sont l’apogée de la saison sportive des cavaliers de club, qui viennent chercher en équipe, un titre national au Parc équestre fédéral.
Les sports équestres collectifs à l'honneur.
L’édition 2016 confirme une fois encore l’engouement des cavaliers pour les sports équestres collectifs : plus de 500 équipes sont engagées dans les 4 disciplines. Si l’équitation est souvent considérée comme un sport individuel, l’essor de ces disciplines collectives permet de développer des valeurs d’esprit d’équipe, de partage et de fair-play à travers l’amour du cheval.
Temps fort : Grand Tournoi International des 21 ans et moins.
Cette année, le sport se prolonge en soirée avec un tournoi international de Horse-ball des joueurs de 21 ans et moins. Lors des soirées des samedi 14 et dimanche 15 mai, les cavaliers tricolores vont ainsi affronter les équipes d’Italie, d’Espagne et de Belgique.
En prime : Séance de dédicace des joueurs français, dimanche à partir de midi au stand FFE.
Rendez-vous au Parc équestre vendredi 13 Mai, accueil des cavaliers et chevaux à partir de 14H.