Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Dressage
22/11/2021
Podium Grand National Dressage Le Mans 2021
© FFE-PSV

GN FFE - AC Print de Dressage au Mans : Victoire de l'Ecurie Aulion Sellier

Comme lors de l'étape de Saut d'obstacles disputée la semaine passée au Pôle Européen du Cheval au Mans (72), on pourrait dire : "encore et encore" ! L'écurie Aulion Sellier, en tête du classement provisoire, s'impose pour la 3ème fois cette saison sur une étape du Grand National FFE - AC Print de Dressage. Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard signent une très belle reprise jugée à 71.217 %.

Pour ce 5e rendez-vous de la saison et dernier avant la Finale réservée aux 6 meilleures écuries qui aura lieu dans 15 jours à présent au Mans, 22 couples ont pris le départ de la Pro Elite Grand Prix dans le Grand Hall samedi après-midi.

Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z*IFCE, couple champion de France Pro 1 en titre et hors Grand National FFE - AC Print, sortent très rapidement du rectangle avec une reprise jugée à plus de 70 %. Avec 71.130%, le couple de l'IFCE "donne le ton". 

Ils auront tenu la tête jusqu'au dernier couple à partir ! Et c'est finalement le couple Champion de France Pro Elite en titre et vainqueur des étapes de Vierzon (41) et de St Lo (50) qui l'emporte avec quelques centièmes de plus. Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard terminent avec une note de 71.217 %. 

Charlotte Chalvignac termine 3e de l'épreuve avec Icaro Das Figueiras (69.609%) et permet à son écurie Cavalcar de monter ainsi sur la 2e marche du podium comme lors des 4 premiers rendez-vous de la saison. 

Barbara Clement Klinger, gagnante de l'épreuve Pro 1 Grand Prix hier soir, se classe  4e avec Bolero du Coussel. Elle offre quant à elle la dernière marche du podium de cette étape à son écurie Racer Gloves qu'elle défend avec Morgan Barbancon et Rosalie Francisci. 

Bernard Bosseaux (écurie Childeric Sellier) finit à la 5e place avec Rilkadora Z (68.783%). Les deux représentants de l'écurie Le Cadre Noir IFCE - Kineton, Marie-Emilie Bretenoux et Guillaume Lundy CNE, se suivent au classement avec respectivement Quartz of Jazz (68.565%) et Tempo*IFCE (68.261%).

Le dernier appelé à la remise des prix est Pierre Volla, cavalier de l'écurie Kineton - ST Sport Equiline, 3e au provisoire avant cette étape, avec Silvermoons Mariechen avec une reprise jugée à 67.891%. 

Classement de la Pro Elite Grand Prix : 

1. Corentin Pottier - Gotilas du Feuillard : 71.217 %
2. Pauline Basquin - Sertorius de Rima Z*IFCE : 71.130 %
3. Charlotte Chalvignac - Icaro Das Figueiras : 69.609 %
4. Barbara Clement Klinger - Bolero du Coussoul : 69.304 %
5. Bernard Bosseaux - Rilkadora Z : 68.783 %
6. Marie-Emilie Bretenoux - Quartz of Jazz : 68.565 %
7. Guillaume Lundy CNE - Tempo*IFCE : 68.261 %
8. Pierre Volla - Silvermoons Mariechen : 67.891 %

  • Consulter le classement en intégralité 

Classement des Ecuries pour l'étape du Mans : 

1. Ecurie Aulion Sellier (Camille Cheret-Judet et Corentin Pottier)
2. Ecurie Cavalcar (Maxime Collard, Charlotte Chalvignac et Estelle Schurink)   
3. Ecurie Racer Gloves (Morgan Barbancon, Barbara Clement Klinger et Rosalie Francisci)
4. Ecurie Childeric Sellier (Bernard Bosseaux et Anne-Laure Deguilhem)
5. Ecurie Cadre Noir IFCE - Kineton (CNE Guillaume Lundy et Marie-Emilie Bretenoux)
6. Ecurie Kineton - ST Sport Equiline (Jean Philippe Siat, Pierre Volla et Manon Ameye) 
7. Ecurie Antares Dressage (Danielle Oliveira et Mathieu Berville)
8. Ecurie Groupama - Stubben (Patricia Coudurier et Severine Pachoud)

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025