Le Parc équestre fédéral a accueilli la 3ème session de formation « Formateur de baliseurs équestres » le samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013. 8 baliseurs expérimentés ont ainsi bénéficié de l’expertise des formateurs de formateurs, dans la perspective de transmettre leurs savoir-faire et leurs connaissances en balisage équestre en région.
Animée par les formateurs de formateurs Christian DOUÇOT, Jean - Bernard DREYFUS et Claude BERDOT, la formation s’est conclue par un bilan positif, mettant en lumière l’implication des participants dans le développement des itinéraires équestres. Les stagiaires ont aussi apprécié le regard extérieur et les commentaires de leurs formateurs, très instructifs, soulignant que cette formation enrichissante contribuait à leur développement personnel, dans une ambiance conviviale.
Cette session porte ainsi à 29 le nombre de formateurs au niveau national, chargés de la formation au balisage équestre en région. A l’issue de cette formation, l’Auvergne, ne disposant pas jusque-là de formateurs de baliseurs équestres, compte désormais deux formateurs.
Dans une démarche d’amélioration constante, un kit de balisage équestre complet a aussi été confié à chaque stagiaire pour une période de test sur le terrain, dans la perspective de proposer un produit le plus adapté et efficace possible.