Fête du poney : première édition le dimanche 3 juin
Le 3 juin 2018 les poney-clubs de France ouvriront leurs portes à l’occasion de la première Fête du poney. Cette journée familiale et festive rassemblera les petits et grands autour de leur compagnon préféré : le poney. Profitez de cette journée nationale d’un nouveau genre pour aller découvrir l’équitation en famille, dans un club près de chez vous. Si vous êtes déjà cavalier, invitez vos proches à venir célébrer avec vous la première Fête du poney.
De nombreux poney-clubs proposeront dimanche 3 juin 2018 des baptêmes gratuits, spectacles ou animations avec les poneys et chevaux. Ils permettront aux plus jeunes d’avoir un premier contact avec l’animal et de s’initier au sport de nature préféré des Français. Le public pourra découvrir le large panel d’activités équestres qu’il est possible de pratiquer dans les Écoles françaises d’équitation labellisées Poney-Club de France, soucieuses d’offrir des prestations de qua-lité.
Profitez des beaux jours pour découvrir l’univers du poney-club et les bienfaits de l’équitation pour le développement de l’enfant sur le plan physique et moral. En fonction des clubs, vous pourrez trouver des activités pour ravir les plus jeunes et toute la famille : activités enfant / parent, baptêmes à thèmes, ateliers type fête foraine, temps de convivialité… Ils rivaliseront d’inventivité pour vous faire passer une belle journée, en plein air.
Certains clubs proposeront des avantages parrainage aux cavaliers qui viendront avec leurs proches pour partager leur passion, mais aussi des offres promotionnelles à l’image de l’opération « Équitation pour tous » qui permet quelques séances d’essai à un prix d’appel. Le 3 juin sera une grande fête pour tous les cavaliers, et un premier pas pour le public venu découvrir le club.
Le site internet feteduponey.ffe.com permet de trouver en un clic les portes ouvertes des clubs à proximité. Sa carte interactive s’enrichira au fur et à mesure à l’approche de l’événement.