Le Haras du Pin en Normandie a vu triompher un cavalier français lors du CCI3*, support du FFE Eventing Tour. Le jeune Maxime Livio et Cathar de Gamel, propriété de Didier Livio et Philippe Magnen, sortent victorieux de ce grand rendez vous international.
Après le dressage, le complétiste français prend la 3ème place au classement provisoire, derrière le légendaire Néo-zélandais Mark Todd et un autre tricolore, Sébastien Cavaillon.
Le cavalier Bourguignon recule à la 4ème place après l’épreuve de saut d’obstacles au profit de la Canadienne Rebecca Howard. Sébastien Cavaillon pour sa part s’empare de la tête du classement provisoire juste devant Mark Todd.
Les écarts sont serrés et tout se joue lors du cross. Mark Todd est victime d’un refus sur l’obstacle n°7, avec 20 points, il prend une 22ème place définitive. Sébastien Cavaillon est contraint à l’abandon en raison de plusieurs refus. Maxime Livio rentre du cross avec seulement 2 points de temps dépassé et s’empare de la 1ère place.
Eddy Sans et Phosphore de Locre-JO/JEM, propriété de Gwenaëlle Le Breton, réalise une belle remontée de la 9ème à la 2nde place. L’Allemand Kei Steffan Meier termine 3ème avec TSF Karascada M.
Résultats CCI 3* :
1. Maxime Livio (FRA) / Cathar de Gamel
2. Eddy Sans (FRA) / Phosphore de Locre-JO/JEM
3. Kei Steffan Meier (ALL) / TSF Karascada M
…
5. Denis Mesples (FRA) / Olipper S Chervil
6. Jean Teulere (FRA) / Matelot du Grand Val-JO/JEM