Endurance - Test Event, Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014
Droits FFE-PSV
Vendredi 16 août, 58 cavaliers ont pris le départ aux aurores à Sartilly pour effectuer un parcours de 130km. A l’issu de cette épreuve, c’est le Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum qui remporte la compétition. Philippe Tomas, 1er tricolore termine à la 8ème place avec Samirha du Mas, propriété des écuries du Mas de Belle.
Conjointement aux résultats, la compétition a permis aux organisateurs de tester tous les éléments et itinéraires envisageables pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie. L’épreuve officielle d’endurance aura lieu le 28 août 2014, les organisateurs disposent encore d’une année pour offrir du grand sport lors des JEM 2014.
« Les compétiteurs nous ont dit avoir apprécié la grande variété du parcours entre bois, bocage et bord de mer et sa grande technicité. Cela nous renforce dans nos choix. Nous avons reçu également de très bons retours de certaines grandes fédérations sur l’organisation. Il nous reste encore un an pour affiner tous les détails, mais les grandes lignes sont tracées. Les normands rencontrés le matin sur le parcours ont montré un grand enthousiasme qui laisse présager d’un futur engouement en 2014. »