Deuxième place pour la France dans la coupe des Nations du CSIO3* de Rabat (MAR)
L’équipe de France composée de Max Thirouin et Utopie Villelongue, propriété de son cavalier, Romain Lavigne et PharaonBelle Menee, propriété de l'E.a.r.l. Mirogise, Severin Hillereau et Radja D'Artemis, propriété de Nadia Kab, Julia Dallamano et Hoepala Vh Daalhof, propriété de S.a.r.l. Domaine du Moulin et Stephex Stables, se classe 2e de la Coupe des nations qui s’est tenue à Rabat (MAR) dans le cadre du Morocco Royal Tour. La victoire revient à l’équipe suisse qui réalise le score parfait. L’Italie complète le podium.
Le Morroco Royal Tour est organisé sur Hautes Instructions Royales par trois institutions prestigieuses oeuvrant pour la promotion du cheval et des sports équestres au Maroc : la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres, l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida et la Garde Royale. Trois étapes composent cette tournée Marocaine.
Deuxième de ces trois rendez-vous, Rabat recevait dans le cadre de son CSIO 3* une Coupe des nations. Une belle occasion offerte à Phillipe Guerdat d’aguerrir de nouveaux couples à ce format de compétition et aux nations émergentes du saut d’obstacles mondial de se confronter à la concurrence européenne.
Tracé par l’Italien Uliano Vezzani, le parcours a réservé quelques surprises aux concurrents. Lors de la première manche, la France prend les devants aux côtés de la Suisse, les deux nations ayant rendu une copie vierge de toute pénalité. Derrière elles les Italiens et les Belges sont pénalisés chacune de 16 points tout comme les Égyptiens. La Syrie, le Maroc et l’Arabie Saoudite complètent le classement.
Si les Suisses ont su garder le cap en seconde manche et remportent finalement cette Coupe des nations sur le score parfait, les Français ont commis quelques fautes. Julia Dallamano sera la seule tricolore à réaliser le double sans-faute. Max Thirouin est pénalisé de 4 points. Huit points pour Severin Hillereau, 12 pour Romain Lavigne. La France termine finalement avec un total de douze points et se classe 2e. Avec 24 points, l’Italie monte sur la troisième marche du podium.
La tournée marocaine se poursuit encore une semaine avec un ultime rendez-vous au programme : El Jadida.