Coup de fil cette semaine à Maxime Livio, l’un des espoirs du Concours Complet !
FFE/PSV
Maxime est un cavalier à suivre ! Il a terminé sa saison 2013 de la plus belle des manières : vainqueur du CIC3* du Haras du Pin, des étapes du Grand National de Jardy et de Saumur, 2ème du CCI4* de Pau et gagne avec Mathieu Lemoine le Grand National de Complet pour l’Ecurie Green Pex – Cavalassur. Il est prêt pour une nouvelle saison 2014, plus motivé que jamais !
Grand National : Comment s’est passée la trêve hivernale ?
Maxime Livio : Ca s’est bien passé. Les vieux chevaux ont bien passé cette trêve en faisant un bon travail d’hiver. Ils viennent tous de passer un chek up vétérinaire et ils sont tous bons. Mes 4 vieux chevaux devraient démarrer à Tartas lors de la première étape du Grand National. J’ai rentré de nouveaux chevaux dans mes écuries qui sont peut être encore un peu verts mais qui montrent de la qualité. Ca va être une année de formation pour eux et on va voir s’ils peuvent prendre la relève.
GN : Tu as fait carton plein l’an dernier sur le GN. Tu remportes avec Mathieu le circuit, tu empoches le Challenge Butet des Jeunes Seniors et Mathilde gagne le Challenge Equistro des Grooms. On change ou on ne change pas une Ecurie qui gagne ?
Maxime Livio : On ne change pas une équipe qui gagne ! Je serais de nouveau avec Mathieu en Ecurie. Il sera bien équipé cette année car Petrus de la Triballe devrait revenir. Bart L, son cheval de 8 ans, avec qui il a fini 3ème du Championnat du Monde au Lions d’Angers devrait faire quelques épreuves aussi. Il va falloir répéter les bonnes performances de l’an dernier par contre je n’ai plus l'âge pour le Challenge des Jeunes Seniors. On est très motivé avec Mathieu !
GN : L’objectif de 2014, c’est aussi une participation aux Jeux Mondiaux en Normandie fin Août ?
Maxime Livio : Bien sur ! Cathar de Gamel JO/JEM vient de faire un super stage. Thierry Pomel nous a fait travailler. Il a bien vécu sa période hivernale. On verra bien mais il faut bien avoir de l’ambition.
GN : Tartas signe la reprise du Grand National, avec qui seras tu ?
Maxime Livio : Normalement, j’engage dans la Pro Elite Grand Prix : Cathar de Gamel JO/JEM, Opium de Verrières, Qalao des Mers et Pica d’Or. Mathieu devrait descendre aussi.
GN : Le week end prochain, on te retrouve à Bordeaux pour le 1er Indoor Derby, une première ?
Maxime Livio : Non j’ai déjà participé à cette épreuve l’an dernier à Saumur dans le cadre des Journées du Complet. On s’est préparé un peu dans le manège fédéral. J’y vais avec un 7 ans, Buster, qui n’aura pas le métier des autres mais on verra bien.
GN : C’est une belle mise en avant de la discipline
Maxime Livio : C’est important qu’on y participe tous avec des bons chevaux. Cela peut être une bonne pub pour la discipline et pourquoi pas un nouvel avenir pour le Complet pendant l’hiver.
Rendez-vous en plein cœur des Landes à Tartas pour remettre ton titre en jeu avec ton coéquipier Mathieu et tes sponsors : GreenPex et Cavalassur !
Toutes les informations du Grand National sur www.grandnational.ffe.com et www.facebook.com/GrandNationalFFE