Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Comités FFE-CNTE et collectivités réunis autour de la Route européenne d’Artagnan

Comités FFE-CNTE et collectivités réunis autour de la Route européenne d’Artagnan

Astier Nicolas et Alertamalib'Or aux championnats du monde 2022 de concours complet à Pratoni Del Vivaro (ITA)

Le Groupe 1 de concours complet en stage au Parc équestre fédéral

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
23/09/2013

Concours Complet : Grande Semaine, Jeunes Chevaux à Pompadour (19)

Mathieu Lemoine et Bart L ©FFE/PSV

Les Championnats réservés aux Jeunes Chevaux de Concours Complet ont sacré les futurs champions dans les catégories 4, 5, 6. Le Championnat de France des chevaux des 7 ans se déroulait en même temps que les épreuves Jeunes Chevaux.

Dans l’épreuve des 4 ans, c’est Eddy Sans qui triomphe avec Kabumka, propriété d’Eric Voltz et Michel Bachette Peyrade. En tête dès le début de la compétition, le cavalier conserve sa pôle position et décroche la mention Elite. A la 2nde place, on retrouve Thomas Carlile avec Vassily de Lassos, propriété de Philippe Lacaze puis Benoit Parent, 3ème avec Javiera Van’t Langbos, propriété d’Yves Parents.

 

Dans l’épreuve des 5 ans, Thomas Carlile remporte le Championnat avec Upsilon, propriété de la S.A.R.L Ecuries Thomas Carlile et la S.C.E.A de Beliard. Le couple confirme après avoir remporté l’épreuve des 4 ans, l’an dernier. A la 2nde place on retrouve Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage, LR tandis qu’Ugo Provasi s’empare de la 3ème place avec Urfe de la Barbais, propriété de Melie Coste et Laurence Adjadj.

 

Dans l’épreuve des 6 ans, on retrouve à nouveau le cavalier, Thomas Carlile. Il s’intercale à la 2nde place entre les deux chevaux de Maxime Livio. Maxime Livio s’impose avec Rnh Mc Ustinov, propriété de Tristan et Sonia Chambry et Maxime Livio, devant Thomas Carlile et Tenareze, propriété de son cavalier. Maxime Livio prend également la 3ème place mais cette fois avec Tina de la Fieffe, propriété d’Elisabeth Hagstedt.

L’épreuve des 7 ans fut très disputée entre deux chevaux attendus : Bart L et Sirroco du Gers. En tête du classement après le dressage Mathieu Lemoine et Bart L, propriété du Haras de La Motte Lubin, réussissent à conserver la pôle position grâce à un parcours de cross et d’hippique effectués sans pénalité aux obstacles. Thomas Carlile et Sirroco du Gers, propriété de la S.A.R.L Ecuries Thomas Carlile et de la S.C.E.A de Beliard prennent la 2nde place. En forme, Thomas Carlile réalise un joli « tir groupé » en prenant la 3ème place avec SRS Orlando, propriété de la S.A.R.L Ecurie Thomas Carlile.

 

Les résultats complets :ici

Site de l’organisateur : GRANDE SEMAINE

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022