Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
26/07/2018

Championnat d'Europe Jeunes - Lilou Tomas Arnaud médaillée de bronze

Droits FFE DR

Lilou Tomas Arnaud et Scherazade Larzac, propriété de Sarl Les Écuries du Mas de Belle, est médaillée de bronze au championnat d’Europe Jeunes d’endurance à Pise (ITA). Carla Magan et Seminole Wind, propriété de Fernand Magan, terminent 5e.

Les 49 couples engagés sur ce championnat d’Europe réservé aux Jeunes ont pris le départ jeudi matin à 6 heures dans le parc naturel de San Rossore à Pise. La course était composée de quatre boucles allant de 28 à 33 km pour un total de 120 km.

Lilou Tomas Arnaud démarre de la meilleure des façons en prenant la 2e place après la première boucle, réalisée en 1h30’41’’. La demoiselle âgée de 15 ans prend ensuite les commandes de la course avec sa jument de 12 ans. Tout va se jouer dans la dernière boucle. Lilou et Scherazade décrochent à l’arrivée une belle médaille de bronze avec un temps de course total de 5h17’33 et une vitesse moyenne de 22,7 km/h. Elles terminent à 5 secondes de la médaillée d’or, l’Espagnole Raquel Costa Codina avec Tunez Cost et à 3 secondes de la 2e, Michaela Supekova (SVK) associée à Girola de Quercus.

La belle remontée est à mettre à l’actif de Carla Magan et Seminole Wind. Les deux complices pointent à la 12e place puis à la 11e après les deux premières boucles et grappillent de nouvelles places pour clôturer leur course à la 5e place dans un temps de 5h52’03.

La réaction de Bénédicte Emond Bon, sélectionneur national : « Les conditions de course ont été très difficiles avec la chaleur mais les filles ont bien appliqué les consignes. Je suis très contente pour Lilou et Carla qui ont vraiment fait une belle course, régulière. Lilou a très bien géré sa jument qui a été la plus rapide à récupérer. »

Retrouvez tous les résultats : ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025