CSIO5* de Rotterdam 5ème place pour Roger Yves Bost et Sydney une Prince-JO/JEM
©CHIORotterdamPhotoTeam
Au terme de la première manche, 17 cavaliers se sont qualifiés au barrage. Parmi eux, Roger Yves Bost et Sydney une Prince-JO/JEM, propriété de Francois Badel, Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa-JO/JEM, proriété de Mme Genevieve Megret du Haras de Clarbec et Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes.
Premier à s’élancer au barrage pour le Clan Tricolore, Roger Yves Bost réalise un parcours parfait et décroche la cinquième place du classement général. Avec 4 points, Kévin Staut s’octroie la 9ème place. Alors que tout se déroulait bien dans cette seconde phase, suite à un saut de biais sur un oxer, Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa ont chuté apparemment sans gravité pour la cavalière ni pour la jument. Un contrôle vétérinaire est programmé demain.
C’est finalement Lucianna Diniz et Fit For Fun 13 qui remportent ce Grand Prix devant Kent Farrington sur Creedance et le Néerlandais Harrie Smolders sur Emerald.
Plus tôt dans le week-end, Patrice Delaveau et Ornela Mail HDC, propriété du Haras des Coudrettes se sont imposés dans une épreuve de vitesse. Simon Delestre et Utah d'Aiguilly obtiennent une 3ème place également dans une épreuve de vitesse. Enfin, Roger Yves Bost et Pégase du Murier-JO/JEM, propriété d’Equiblue et de l’Eurl Bosty Jump se sont classés 4ème d’un grand prix intermédiaire.