La deuxième étape du circuit Global Champions Tour qui s’est déroulée du 2 au 4 mai dans la capitale espagnole a souri aux hollandais puisqu’ils sont deux sur le podium composé des deux barragistes Maikel van der Vleuten (P-B) et Marcus Ehning (ALL) et de Gerco Schröder (P-B).
Deux des quatre français engagés sont parvenus en deuxième manche grâce à des premiers parcours sans-faute. Il s’agit de Patrice Delaveau, en selle sur Carinjo*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, qui signe le meilleur temps et d’Eugénie Angot, nouvellement associée à ce niveau à Davendy S, propriété de Patrick Bizot et de sa cavalière.
La deuxième manche n’est pas aussi favorable à ces deux cavaliers. Heurtant un vertical, Patrice Delaveau, toujours très rapide, se classe 5ème de l’épreuve et 1er 4 points. Eugénie Angot décide sagement d’arrêter son parcours après un refus de sa jument sur le dernier élément du triple. Elle termine 17ème.
Résultats du Grand Prix 5* de Madrid, étape du Global Champions Tour :
1. Maikel van der Vleuten (P-B), VDL Groep Verdi NOP, 0 pt, 49,68 sec.
2. Marcus Ehning (ALL), Plot Blue, 0 pt, 51,32 sec;
Patrice Delaveau brille sous le soleil madrilène et se classe deuxième du Grand Prix dominical à 1m55 avec Orient Express*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes. Son double sans-faute en 52,73 secondes est battu par l’italien Emanuele Gaudiano sur Cocoshynsky qui boucle le tour en 51,53 secondes. Le britannique John Whitaker est troisième avec un temps de 55,18 secondes.
Retrouvez tous les résultats du Grand Prix 5* de la Coupe du Roi : ICI