CSI 5*-W de Zurich (SUI) : Pénélope Leprévost au pied du podium
©FFE/PSV
A l’issue d’un barrage réunissant 7 cavaliers internationaux sur les 39 engagés, Sergio Alvarez Moya (ESP), sur son hongre Carlo, remporte le Grand Prix CSI 5*-W de Zurich, grâce à un double sans-faute en 39’39 secondes. L’Irlandais Bertram Allen et le Suédois, Rolf-Göran Bengtsson, complètent le podium.
Unique représentante tricolore au barrage, Pénélope Leprévost réalise également un double sans-faute en 44’51 secondes avec sa jument Flora de Mariposa, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec. Elle termine au pied du podium, à la 4ème place de ce Grand Prix.
Patrice Delaveau, associé à Lacrimoso 3*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, se classe à la 11ème place avec 4 points de pénalités au premier tour. Déjà qualifié pour la finale du circuit, Kevin Staut, en selle sur Estoy Aqui de Muze*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, signe un score identique et prend la 14ème place.
Dans la course à la qualification pour la finale mondiale qui se tiendra du 15 au 19 avril à Las Vegas (USA), il ne reste plus que deux Grand Prix qualificatifs au calendrier de la ligue européenne : Bordeaux (33) dans deux semaines et Göteborg (SUE) dans un mois. Gageons que ces deux dernières étapes seront intenses et spectaculaires.
Résultats du Grand Prix du CSI 5*-W de Zurich (SUI) :
1. Sergio Alvarez Moya (ESP), Carlo, 0/0 pt, 39’39 sec.
2. Bertram Allen (IRL), Molly Malone V, 0/0 pt, 39’48 sec.
3. Rolf-Göran Bengtsson (SUE), Casall ASK, 0/0 pt, 40’91 sec.
4. Pénélope Leprévost (FRA), Flora de Mariposa, 0/9 pt, 44’51 sec.
…
11. Patrice Delaveau (FRA), Lacrimoso 3* HDC, 4 pts, 60’95 sec.
…
14. Kevin Staut (FRA), Estoy Aqui de Muze*HDC, 4 pts, 61’94 sec.
Retrouvez tous les résultats du Grand Prix : ICI
Retrouvez le classement provisoire de la ligue européenne du circuit FEI Coupe du monde après l’étape de Zurich : ICI