CRI 3* de Kreuth : deux français classés
Droits FFE DR
Les meilleurs cavaliers de Reining avaient rendez-vous samedi 31 mars en Allemagne pour le CRI 3* de Kreuth. Remporté par l’autrichienne Anna Lisec, le concours a réussi aux deux cavaliers français qui avaient fait le déplacement, Axel Pesek et Laura Duponchel. Ils se classent respectivement à la troisième et à la quatrième place.
Figurant parmi les premiers concours internationaux de la saison, le CRI 3* de Kreuth a réuni 13 des meilleurs cavaliers de reining qui représentaient cinq nations différentes. Deux cavaliers français avaient fait le déplacement sur les terres allemandes pour représenter les couleurs de la France.
Après avoir déroulé un pattern d’une bonne qualité, Axel Pesek associé Uncle Sparky, propriété de son cavalier, termine à la troisième place avec un total de 218 points. Les notes du jeune cavalier de 18 ans ont oscillé entre 72 et 73,5 en fonction des juges, soit une belle progression depuis sa dernière sortie à Gand lors de laquelle il avait été noté autour de 70,5. Le couple s’adjuge ainsi la 3ème place de l’épreuve. Laura Duponchel en selle sur Rocky Lena Dream, propriété de Sophie Pillet les talonne avec un score de 216 et prend la 4ème place de l’épreuve. Ces performances montrent une évolution positive des couples vers des notes se rapprochant de l’objectif de 73 donné par le sectionneur national, dans le cadre d’une sélection pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA) en septembre 2018.
Retrouvez tous les résultats ici
Kreuth accueillait également un CRI 3* junior, dans lequel le cavalier français Jayson Henry termine à la 5ème place. C'est une belle reprise pour le jeune cavalier qui a pour objectif le championnat d'Europe de Reining à Equita Lyon en novembre prochain.