COUPE DU MONDE : QUELQUES QUESTIONS A OLIVIER ROBERT
Droits FFE PSV
A la veille de la Coupe du Monde FEI de Saut d’obstacles qui se tiendra à Omaha dans le Nebraska (USA) du 29 mars au 3 avril prochains, Olivier Robert revient pour nous sur jours qui ont précédé le départ.
Vous avez décroché votre qualification pour cette finale sur le fil. Quel est votre état d’esprit ?C’est une grande satisfaction, Quenelle du Py a fait un début de saison merveilleux. En milieu de saison, le doute s’est un peu installé car je n’avais plus de performance significative sur le circuit. Il a fallut aller à Göteborg pour décrocher cette place en finale en fin de saison.
Comment se passent ces derniers jours avant la finale ?Quenelle s’est reposée et a fait un check-up complet avec le vétérinaire après la dernière étape. Elle a ensuite fait beaucoup de stretching à l’extérieur avant de reprendre progressivement le travail. Un stage final à Deauville a eu lieu quelques jours avant le départ pour finaliser les réglages.
Vos ambitions sur cette finale ?Tous les compteurs sont remis à zéro pour la finale. J’ai très envie de bien faire. C’était mon rêve de réussir à me qualifier pour cette finale, c’est fait, et maintenant, tout est possible !
Programme de la Finale de la Coupe du Monde 2017 :Jeudi 30 marsLongines FEI World Cup ™ jumping part I – épreuve de vitesse à 19h00 (heure locale) - 1m50Vendredi 31 marsLongines FEI World Cup ™ jumping Part II - Grand Prix - à 19h00 (heure locale) -1m60Dimanche 2 avrilLongines FEI World Cup ™ jumpingPart III Grand Prix en deux manches à 14h00 (heure locale) – 1m60
Suivez la Coupe du Monde sur www.ffe.com et sur www.omahaworldcup2017.com