COUPE DU MONDE : QUELQUES QUESTIONS A ERIC NAVET
Droits FFE
A la veille de la Coupe du Monde FEI de Saut d’obstacles qui se tiendra à Omaha dans le Nebraska (USA) du 29 mars au 3 avril prochains, Eric Navet a répondu à quelques questions.
Vous n’avez pas disputé de championnat depuis les JO d’Athènes, en 2004. Comment allez-vous donc aborder cette finale, avec de la pression ou juste du plaisir ?"J’aurais ressenti de la pression si j’avais monté un cheval vraiment prêt pour faire un résultat, mais Catypso n’a pas encore ce métier là. Ça m’amuse d’y participer car je reste avant tout un compétiteur, mais j’aurais préféré l’aborder en étant réellement préparé. En Amérique de l’ouest, on se qualifie en plus principalement sur de grandes pistes extérieures, donc quand on débarque en finale, on n’est pas du tout dans le coup des gros indoors. C’est un gros désavantage par rapport aux Européens."
Quelles seront vos ambitions ?"Faire pour le mieux évidemment, mais sans objectif précis. Catypso a de gros moyens et un bon bagage technique, donc la hauteur et la largeur ne devraient pas lui poser de problèmes, mais nous risquons en revanche d’avoir des difficultés dans les contrats de foulées courts et les ajustements car il a une grande amplitude. Je le monte depuis le débutde son année de six ans et il évolue bien, mais il saute pour l’instant mieux dans les grands espaces. Comme il est franc et pas du genre anxieux, on s’est dit qu’on ne prenait pas ungros risque et que ce serait une bonne expérience pour lui, mais Karl restera la priorité pour moi à Omaha."
Programme de la Finale de la Coupe du Monde 2017 :Jeudi 30 marsLongines FEI World Cup ™ jumping part I – épreuve de vitesse à 19h00 (heure locale) - 1m50Vendredi 31 marsLongines FEI World Cup ™ jumping Part II - Grand Prix - à 19h00 (heure locale) -1m60Dimanche 2 avrilLongines FEI World Cup ™ jumpingPart III Grand Prix en deux manches à 14h00 (heure locale) – 1m60
Suivez la Coupe du Monde sur www.ffe.com et sur www.omahaworldcup2017.com