Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
26/07/2016

CIC 3* DE JARDY, 3EME ETAPE DU CIRCUIT FFE EVENTING TOUR : PODIUM 100 % TRICOLORE !

Droits FFE PSV

La 3ème étape du circuit FFE EVENTING TOUR, organisée par le Haras de Jardy du 20 au 24 juillet, a sacré trois cavaliers français !

 

Avec un bon Dressage en 44.4 pts, l’un des meilleurs cross de cette difficile compétition et seulement une petite faute à l’hippique, Gwendolen Fer, en selle sur Traumprinz, propriété d’Isabelle Meranger, remporte le CIC 3* du Haras de Jardy, support de la 3ème étape du circuit FFE EVENTING TOUR.

Luc Chateau, en selle sur Propriano de l’Ebat, propriété de l’Elevage de l’Ebat, et Benjamin Massie, associé à Ungaro de Kreisker, propriété de l’Elevage de Kreisker, montent respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium de l’épreuve.

 

Prix FFE Eventing Tour :

Sur cette étape du circuit FFE EVENTING TOUR, la FFE a récompensé les trois cavaliers du podium pour leurs performances respectant les critères techniques fixés par la Fédération, à savoir les 3 premiers cavaliers français ayant obtenu un classement avec minimum 65% au test de dressage, sans pénalité aux obstacles sur le test de fond et avec un maximum de 30 secondes de temps dépassé, et avec 8 points maximum de pénalités aux obstacles sur le test de CSO.

 

Prix du meilleur cross :

Compétition dans la compétition, le Prix du meilleur cross, départagé entre les Jeunes de 26 ans et moins sur cette étape, a été remis à François Pons.

 

Prix du propriétaire FFE Eventing Tour :

La Fédération Française d’Equitation est également heureuse de mettre à l’honneur Isabelle Méranger, propriétaire de Traumprinz, monté par Gwendolen Fer, meilleur cheval sous selle française, présent à la remise des prix de ce CIC 3* de Jardy.

 

 

Résultats du CIC 3* du Haras de Jardy, 3ème étape du circuit FFE EVENTING TOUR :

 

1. Gwendolen Fer (FRA) / Traumprinz / 57,20 pts (Dress : 44,40 pts - Jumping : 4 points - Cross : 8,8 pts)

2. Luc Chateau (FRA) / Propriano de l’Ebat / 60,10 pts (Dress : 41,30 pts - Jumping : 10 pt - Cross : 8,8 pts)


3. Benjamin Massie (FRA) / Ungaro de Kreisker/ 61,70 pts (Dress : 49,30 pts - Jumping : 4 pts - Cross : 8,4 pts)


4. Régis Prud’Hon (FRA) / Debiut / 62,60 pts (Dress : 44,50 pts - Jumping : 3 pts - Cross : 8,80 pts)

5. Anna Siemer (GER) / Butt’s Avondale / 63,30 pts (Dress : 51,80 pts - Jumping : 8 pts - Cross : 10,8 pts)


6. François Pons (FRA) / Siam Taleyrandie / 65,40 pts (Dress : 47,40 pts - Jumping : 8 pts - Cross : 10 pts)


7. Hugo Provasi (FRA) / Shadd’oc / 65,40 pts (Dress : 47,60 pts - Jumping : 3 pts - Cross : 14,80 pts)

8. Anna Siemer (GER) / Chloe 21 / 66,20 pts (Dress : 41,00 pts - Jumping : 4 pts - Cross : 21,20 pts)


 

Retrouvez le détail des résultats en cliquant ICI

 

Pour en savoir plus sur le circuit FFE EVENTING TOUR, cliquez ICIToutes les informations et résultats de toutes les épreuves du Jardy Eventing Show en cliquant ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025