Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
22/06/2018

CHIO Rotterdam - Alexis Deroubaix et Patrice Delaveau dans le Top 10 du Grand Prix

Droits FFE DR

Le Grand Prix Longines du CHIO de Rotterdam (NED) qui s'est couru en début de soirée vendredi a tenu toutes ses promesses. Avec 50 couples au départ parmi les meilleurs de la planète saut d'obstacles, les Bleus étaient deux à prendre part au barrage. Au final, Alexis Deroubaix s'offre une belle 6e place en compagnie de Timon d'Aure et Patrice Delaveau avec Aquila*HDC-JO/JEM termine 10e. La victoire revient à Jos Verlooy (BEL) et Caracas.

Quatre couples tricolores étaient engagés dans ce Grand Prix. Premiers à s'élancer, Alexis Deroubaix et Timon d'Aure, propriété d'André Chenu, confirment leur très bonne forme du moment en signant un parcours parfait. Alexandra Francart associée à Volnay du Boisdeville, propriété d'Hubert Hosteau et sa cavalière, commettent une faute sur l'oxer sur bidet positionné en n°4. C'est au tour de Patrice Delaveau et Aquila*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, d'entrer en piste. Les vainqueurs du Grand Prix Longines de La Baule signent un nouveau parcours sans pénalité. Dernier Français à partir, Kevin Staut en selle sur For Joy van't Zorgvliet*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, faute à deux reprises dans le triple positionné en toute fin de parcours. 

Avec 11 couples qualifiés, le barrage s'annonce palpitant. Alexis Deroubaix et Timon d'Aure s'élancent en troisième position. Ils serrent les courbent mais font tomber le dernier vertical. Avec un chronomètre de 44''10, les récents vainqueurs du CSI 4* de Bourg-en-Bresse s'offrent une belle 6e place. Patrice Delaveau et d'Aquila*HDC-JO/JEM ne peuvent éviter une faute sur le vertical n°2 du barrage, le juge de paix de ce parcours au chronomètre. Le Normand, qui a levé le pied ensuite, boucle son barrage en 47''27 synonyme de 10e place. La victoire revient au Belge Jos Verlooy et Caracas devant le champion d'Europe en titre Peder Fredricson (SWE) avec H&M Christian K et Janika Sprunger (SUI) associée à Bacardi VDL. 

Retrouvez tous les résultats : ICI 

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025