Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
14/11/2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE PONY-GAMES EN PAIRE À CORNÉ

Le podium du Championnat de France Club Élite Excellence ©Justine Braud

Le Championnat de France de pony-games en paire s’est tenu, le week-end du 9 et 10 novembre à Corné, organisé par Espace équestre de Corné. Près de 70 paires venues de toute la France étaient engagées dans les trois catégories du championnat : Club Élite, Club Excellence et Club Élite Seniors.

Après trois sessions qualificatives, les sept meilleures paires accédaient à la finale.

Chez les Club Élite Excellence, l’équipe Paul et Flo remporte l’or grâce à Paul Barreau et Florian Gicquel du Pony Mounted Games Of Loge Corné (49). Ils devancent Fret Europe Horse Spirit composée de Lucas Courtaillac et Colin Verdelhan du Centre équestre des Oliviers (13). À la 3e place on retrouve l’équipe Jules & Valentin représentée par Jules Duverger et Valentin Roquette de l’Espace équestre Angers Corné (49).

 

Dans la catégorie Club Élite, c’est l’équipe Amélie et Hugo composée d’Hugo Iger et Amélie Naulin du Poney-club de Chatenet (79) qui est sacrée championne de France. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve l’équipe Lilou et Matthieu également du Poney-club de Chatenet (79) emmenée par Lilou Jouineau et Matthieu Papin. L’équipe Jeanne et Thomas composée de Jeanne Le Manh et Thomas Richalet  d’Appach (33) complète le podium.

 

En Club Élite Seniors, la victoire revient à la Team Chouette Land représentée par Florence Desfrenne et Claire Lacroix du Centre équestre La Houn (40). La médaille d’argent est remportée comme l’an passé par l’équipe des Jularno de St-Lô grâce à Julie Petit et Arnaud Ribault de Picotinter (50). Enfin la troisième marche du podium est occupée par la Team Jantieu composée de Christophe Gendre et Joris Guiet de l’Écurie Jantieu (33).

 

Retrouvez les résultats : ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025