Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
05/07/2016

CHAMPIONNAT DE FRANCE TREC JUNIORS ET JEUNES CAVALIERS DE POLMINHAC

Droits FFE DR

DU 1 AU 3 JUILLET

Du 1 au 3 juillet 2016 se tenaient les championnats de France juniors et jeunes cavaliers de TREC à Poliminhac (15). Un site dédié à la discipline au sein duquel Jean Madamour et son équipe ont organisé un événement de grande qualité. L’occasion pour le sélectionneur nationalThierry Maurouard de définir provisoirement sa liste des cavaliers sélectionnés pour participer aux championnats du monde « Jeunes » de Ségovia (ESP) du 1er au 3 septembre 2016. La sélection définitive des jeunes interviendra à l’issue de l’Amateur Elite de Varennes Changy (45) du 6 au 7 août. Ce sera également le cas de la sélection sénior. Ces derniers disputant leurs championnats du monde au même moment.

Thierry Maurouard, sélectionneur national: « Les cavaliers se sont confrontés à une épreuve difficile à Poliminhac. Le Parcours d’Orientation et de Régularité était technique et le Parcours en Terrain Varié bien tracé et formateur pour les jeunes cavaliers et leurs chevaux. La plupart des jeunes cavaliers de la liste étaient en stage ce lundi 4 juillet pour continuer à se préparer à l’échéance des championnats du monde. Il s’agit d’un groupe très sympathique et motivé. »

Résultats des championnats de France du 1 et 3 juillet 2016 à Poliminhac (15)

Résultats Championnat de France TREC Juniors :          

Corentin Gracient sur Queryda Boissiere 442 PtsCelia Menegaux sur Nirvana de Crosey 436 PtsElois Coquet sur Quartz du Fej 400 Pts

Résultats Championnat de France TREC Jeunes cavaliers :

Elisa Madamour sur Saphir de Vergne 338 PtsRudy Faissat sur Vorien de St Gabriel 334 PtsChloé Guyon sur Ortax 306 Pts

Sélection jeunes cavaliers, championnats du monde « Jeunes » de Ségovia (ESP) du 1er au 3 septembre 2016

Rudy Faissat sur Vorien de St Gabriel propriété de son cavalierLauriane Labe sur Unic de Crosey propriété de Nathalie LabeBerangère Naudé sur Tosca de l’Aulne propriété de sa cavalièreRomane Platon sur l'As de l’Abbaye propriétaire sur liste rougeColine Rollin sur Neverland de St Bris propriété de sa cavalière et de Odile Rollin

Réserves :Manon Bouchon sur Hidalgo propriété de Joelle BouchonChloé Guyon sur Ortax propriété de Jacky GuyonAlexia Magnier sur Guismo propriétaire sur liste rouge

La plupart des jeunes cavaliers de cette liste seront à nouveau réunis aux côtés des seniors lors de l’Amateur Elite de Varennes Changy (45) les 6 et 7 août.

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025