Le « Horses & Dreams meets Brazil » d’Hagen offrant 3 jours de compétitions équestres de haut niveau en Dressage et Saut d’obstacles est définitivement favorable aux cavaliers d’outre-rhin. Tout comme en Saut d’obstacles, le podium du Grand Prix Special du CDI 4* est 100 % germanique.
Dans le Grand Prix qualificatif comme dans le Grand Prix Special, c’est Kristina Sprehe, associée à Desperados FHH qui l’emporte avec respectivement 78,480 % et 80.980 % devant ses compatriotes Isabell Werth sur Don Johnson FRH et Fabienne Lütkemeier sur D'Agostino FRH. Seul Français engagé dans ces épreuves, Ludovic Henry en selle sur After You-JO/JEM, propriété de Christophe Binnendijk, termine 12ème du Grand Prix qualificatif avec 67,000 % et du Grand Prix Spécial avec une moyenne de 67,176 %.
Parallèlement, le Grand Prix Freestyle est remporté par le suédois Patrick Kittel et Déjà 5 (74,240 %), devant le néerlandais Hans Peter Minderhoud en selle sur Glock's Romanov (73,340 %) et le danois Lars Petersen sur Mariett (69,580 %).
Retrouvez les résultats du Grand Prix Freestyle : ICI