Le Grand Prix Libre du CDI 3* de Compiègne a vu la victoire de l’Australienne Kristy Oatley associée à Ronan 2(74.475%). 2ème, le couple français Pierre Subileau/Talitie, propriété de Véronique Roualet Subileau décroche une moyenne de 72.750%.
3ème étape du FFE Dress’Tour : Catherine Henriquet en tête
Compiègne accueillait la 3ème étape du circuit FFE Dress’Tour et à cette occasion, 3 couples ont été récompensés suite à leur performance au cours de ce CD. Catherine Henriquet associée à Paradieszauber obtiennent une moyenne de 66,447% dans le Grand Prix, Pierre Subileau et Talitie sortent avec 65,979% et Ludovic Henry et Nirvana XV , 65,106%.
Le bilan d’Alain Francqueville, sélectionneur national
« Le concours international de Compiègne a été une réussite très appréciée des cavaliers et entraîneurs étrangers par le confort du site et la qualité de l'accueil. Un nombreux public a apprécié l'affichage direct des notes, une première sur un CDI de ce niveau en France, comme la transmission en direct sur Equidia des Libres du Grand Tour.
Compiègne a été aussi l'occasion pour nos cavaliers de confirmer leur niveau de performance, avec plusieurs bons résultats, en particulier chez les Jeunes Cavaliers où Jessica Hel / Minos de Mazière, qui nous offre une Marseillaise, et Hélène Legallais ont montré des reprises en progrès. Hartwig Burfeind a ainsi pu constater les bonnes évolutions, mais aussi les points à faire progresser d'ici les Championnats d'Europe dont les participants "en équipe" ont été arrêtés.
En Juniors, c'est Sharon Yvroux / Denzel qui a obtenu sa pré sélection pour Berne, avec quelques points à faire évoluer d'ici la sélection définitive.
Les Poneys ont aussi montré de réels progrès, permettant à Hartwig Burfeind et Alizée Froment d'envisager une équipe pour le Championnat d'Europe de Fontainebleau.
Côté CDI 3*, dans le Grand tour, trois couples ont pu obtenir les trois places du classement Dress Tour : Catherine Henriquet / Paradieszauber, propriété de Catherine Henriquet, Pierre Subileau /Talitie, propriété de Veronique Roualet Subileau et Ludovic Henry / Nirvana XV, propriété de Christophe Binnendijk. Il faut souligner la belle performance d'une Talitie en progrès dans la Libre avec une seconde place et un pourcentage supérieur à 72%.
Prochaines participations : le week-end prochain : Le CDI 4* de Lingen (ALL) pour Jessica Michel / Riwera et le CDI 4* de Fritzens (AUT), pour Karen Tebar et Marc Boblet tous deux avec un cheval dans le Grand tour et dans le Petit tour. »
Classement de la 3ème étape du FFE Dress’Tour
1 Catherine Henriquet /Paradieszauber66,447%
2 Pierre Subileau /Talitie65,979%
3 Ludovic Henry /Nirvana65,106%
Les prochaines étapes du FFE Dress’Tour
- Vierzon, Centre Val de Loire : du 5 au 8 juillet 2012