CDI 3* DE COMPIEGNE (60) - LES TRICOLORES EN FORME !
Nicole Favereau et Ginsengue. Droits FFE/PSV
Le CDI 3*, organisé en parallèle du CDIO 5* de Compiègne, a souri aux Français tout au long du week-end. Nicole Favereau et Ginsengue, Bertrand Liégard avec Star Wars et Charlotte Chalvignac associée à Lights of Londonderry, tous membres du Groupe 2, ont tiré leur épingle du jeu.
Vendredi, le clan tricolore a montré de belles choses dans le Grand Prix, support du Dress Tour. Nicole Favereau et Ginsengue, propriété de Jean-Marc et Nicole Favereau, réalisent la meilleure performance française en signant une reprise notée 69,370 %. Elles prennent la 5e place. Jean-Marc et Nicole Favereau s’adjugent le prix du propriétaire pour la performance de leur jument. A la 6e place, on retrouve Bertrand Liégard avec Star Wars, propriété de son cavalier, auteurs d’une reprise à 68,891 %. Charlotte Chalvignac termine 8e en compagnie de Lights of Londonderry, propriété de Bernadette Brune, grâce à une reprise jugée 68,804 %. Ces trois couples remportent le prix Dress Tour pour leurs performances au-dessus de 68 %.
La victoire revient à la Suédoise Malin Wahlkamp-Nilsson associée à Eddieni avec une note de 71,565 %.
Samedi dans le Grand Prix Freestyle, Nicole Favereau et Ginsengue réalisent de nouveau la meilleure performance. Elles signent une belle reprise notée 74,045 % et s'adjugent la 3e place. Juste derrière on retrouve Bertrand Liégard et Star Wars avec 72,860 %. L'épreuve est remportée par la Britannique Charlotte Fry en selle sur Everdale jugée 76,075 %.
Dimanche, dans le Grand Prix Spécial c'est Charlotte Chalvignac qui s'est illustrée avec Lights of Londonderry. Le couple s'offre la 2e place en déroulant une reprise à 69,957 %. Elle est devancée par la Suédoise Malin Wahlkamp-Nilsson et Eddieni avec une note de 72,936 %.