CCI 4* de Lühmuhlen : Camille Lejeune et Tahina des Isles dans le Top 15
©FFE/PSV
Cette semaine, les cavaliers étaient au rendez-vous de l'un des six concours complet internationaux de niveau 4*. À l'instar d'un tournoi de Grand Chelem en tennis, l'étape allemande de Lühmuhlen est elle aussi attendue, tant par les cavaliers que par le public.
La France avait envoyé une petite délégation sur place avec trois couples engagés, accompagnés par l'équipe fédérale d'encadrement technique. Camille Lejeune et Tahina des Isles, propriété de l'élevage Chiche Hubert, Virginie Jorissene et de son cavalier, réalisent la meilleure performance tricolore en réussissant à se classer 14e de cette épreuve exigeante.
Très réguliers tout au long des trois tests, ils signaient la meilleure reprise de dressage du clan tricolore et une 16e place au provisoire. Sur le parcours de cross très sélectif, le couple parvient à boucler le tour sans pénalité aux obstacles. Enfin, dimanche, après la deuxième inspection des chevaux, le couple avait rendez-vous avec le dernier test de saut d'obstacles. Les deux fautes du couple ne l’empêche pas de se classer dans le Top 15 de l'épreuve.
Le podium est 100 % féminin, avec la victoire de la Néo-Zélandaise Jonelle Price, la 2e place pour la Britannique Laura Collet, seule à terminer avec son score de dressage et enfin, Rosalind Canter, également pour la Grande-Bretagne.
Retrouvez tous les résultats : ICI