Bilan de la premiere partie du Generali Open de France, la semaine poneys terminée
FFE/PSV
Du 6 au 14 juillet, le parc équestre fédéral a accueilli 7 653 cavaliers pour la session poneys de la plus grande manifestation équestre au monde (Guiness des Records 2012). Avec un soleil estival fort apprécié toute la semaine, les enfants et poneys ont profité des 100 hectares du parc et des 15 carrières de compétitions. Même s'ils ne repartent pas la médaille autour du cou, ils emportent un souvenir inoubliable d'une expérience sportive qui concrétise une année de travail à poney.
13 disciplines étaient représentées : Saut d'obstacles, Concours Complet, Dressage, Voltige, Carrousel, Hunter, Trec, Pony Games, Equifun, Coupe Club Saut d'obstacle (par équipe), Coupe Club Cross (par équipe), Equitation Western, Mini Hunter (à partir de 3 ans). Un circuit sportif pour chacun, une chance de médaille pour tous, tell est la devise des Championnats de France Poneys et Clubs organisées tous les ans depuis 19 ans à Lamotte Beuvron.
Côté résultats, ci-dessous les podiums des As, épreuves qui ont déterminés les sélections pour les Championnats d'Europe Poney d'Arezzo en Italie du 25 au 28 juillet :
En saut d'obstacles :
Victoria TACHET/ Idéal du Crano
Ninon CASTEX / Quabar des monceaux
Camille CONDE FERREIRA / Pumkins Pondi
En Dressage :
Clarissa STICKLAND/ Diana
Capucine MOLLIEX/ PSW Desperado
Camille BOIREAU/ Hesselteich's Desert Rose
En Concours Complet :
Lucie DEMONET/ Non Stop de Molene,
Marie Gagneux / Plume de Virey
Victor LEVECQUE/ Qualitat des Bourdon
Le Generali Open de France, unemanifestation médiatiséequi favorise la popularisation des sports équestres :
TF1 et France 3ont tourné des reportages que vous retrouverez en replay avec les liens suivants :
Equidiaa tourné un reportage par jour dans le cadre de l'émission "En route pour l'Open de France", visibles sur equidiwatch.com
En presse écrite, les supports de presse régionale et de presse spécialisée suivent de près en annonces et en résultats. Ce sont 50 supports de presse écrite et sites internet qui diffusent l'information tout au long de la manifestation.
Côté public, le parc n'a pas désempli de la semaine. Les bords des carrières étaient très animés par les supporters, tout comme les remises de prix qui furent le théâtre de véritables shows. Notamment unflash moborganisé par lde la France sur le thème "rose"! Une belle fête dédiée aux enfants et- aux amoureux des chevaux, mais aussi de tous les curieux qui sont venus constater l'ampleur de la manifestation.
Tous les résultats et statistiques sont disponibles sur le site internet officiel www.opendefrance.ffe.com
Place maintenant à la session des Clubs qui débutera samedi 20 juillet.